NBA

NBA : Joel Embiid s’offre un record XXL face à Wembanyama !

C'était un duel attendu par de nombreux fans. Cette nuit, les Spurs se déplaçaient sur le parquet des Sixers, permettant à la NBA de voir Victor Wembanyama affronter Joel Embiid. Le MVP 2022/23 a réalisé une prestation XXL, s'offrant un record personnel du nombre de points marqués en un match.

70 points, nouveau record de carrière pour Embiid

Les Sixers se sont offerts une belle victoire à domicile (133-123). Avec une série de 6 victoires consécutives, les coéquipiers de Joel Embiid pointent à la 3ème place de la Conférence Est. Mais c'est la performance individuelle du Franco-américano-camerounais qui a retenu l'attention de la planète basket. Joel Embiid a inscrit 70 points contre les Spurs. Une stat XXL qui fait tomber de nombreux records au sein de la ligue américaine. A commencer par le record individuel d'Embiid. Le MVP 2022/23 a explosé son ancien compteur personnel (59 pts). Il entre aussi définitivement dans la légende de sa franchise en devenant le meilleur marqueur de Philadephia Sixers sur un seul match. Joel Embiid devance ainsi un certain Wilt Chamberlain, qui avait inscrit 68 pions en 1967. Et si ces records ne suffisaient pas, le MVP de la précédente saison place définitivement son nom aux côtés de légendes de la NBA. Avec sa performance XXL, Embiid devient le 9ème joueur de l'histoire de la ligue américaine a marquer au moins 70 points. De quoi placer Joel Embiid comme candidat N°1 pour le titre de MVP 2023/24 ?

Joel Embiid en route vers son 2ème titre de MVP ?

Victor Wembanyama n'a donc pas volé la vedette à l'international américain. Pourtant, le pivot des Spurs ressort de cette confrontation avec une belle ligne de stats. 33 points, auxquels s'ajoutent 7 rebonds et 2 passes. Embiid a d'ailleurs profité d'être sous le feu des projecteurs pour réaffirmer combien Wembanyama n'est pas juste un phénomène de passage. “Lui aussi viendra battre tous ces records, et peut-être même les 100 points de Wilt”. Mais plus que jamais, la star d'hier, c'était le N°21 des Sixers. Il avait déjà pris un net avantage en novembre dernier. Auteur de 5 performances à minimum 30 points, le pivot des Sixers vient de frapper fort dans la lutte au titre de Most Valuable Player 2023/24. Et les tribunes de Philadephie l'ont bien compris. Scandant “MVP” lors des dernières minutes de la rencontre, les supporters peuvent être rassurés. Joel Embiid défendra son titre de MVP jusqu'au bout. Il se pourrait même qu'hier, le pivot de 29 ans ai gagné gros pour conserver ce prestigieux trophée individuel.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut