NBA

NBA: Jokic et Embiid dominent la concurrence pour le titre de joueurs du mois

Comme chaque début de mois, la NBA a mis en emphase les joueurs qui se sont illustrés singulièrement dans différentes catégories. Et pour le titre de MVP du mois de janvier, la palme revient à Nikola Jokic et Joël Embiid.

Comme une évidence,

Que le serbe et le camerounais soient mis à l’honneur pour ce mois de janvier, ce ne fut une surprise pour personne tellement les deux joueurs ont marqué ledit mois d’une empreinte remarquable. Il faut dire à cet effet qu’ à l’Ouest, le pivot et maître à jouer des Nuggets tourne quasiment en triple-double sur la période avec 26.6 points, 13.3 rebonds et 9.0 passes de moyenne. Et si l’on doit ajouter le fait qu’en janvier, Denver a gagné 11 de ses 16 matchs: il est d’une légitimité imparable que Jokic soit récompensé. À l’Est, c’est un autre pivot qui est sous les feux de la rampe. Joel Embiid, pivot et leader incontesté des Sixers, est actuellement injouable et insubmersible avec 34.0 points, 10.8 rebonds et 5.1 passes de moyenne, alors que son équipe a remporté 12 de ses 15 matchs en janvier pour sérieusement se replacer au classement ! Quand on se rappelle qu’en décembre Philadelphie trônait à la 6e place de sa conférence avec un bilan presque mitigé, sa place actuelle de 3e derrière Chicago et Miami avec en ligne de mire une première place plus que jamais à sa portée, c’est la preuve que les poulains de Doc Rivers sont dans une forme éblouissante.

À titre informatif, c’est le 2e mois de suite qu’Embiid est sacré après une période de décembre où le camerounais avait déjà crevé l’écran. Et pour un joueur des sixers, cette distinction fut-elle honorifique est loin d’être anecdotique. JE est en effet le tout premier joueur de l’histoire de Philadelphie à réussir cette petite prouesse.

Dernières publications

En haut