Basketball

OFFICIEL : Kawhi Leonard quitte les Spurs et rejoint les Raptors !

Après des mois de rumeurs incessantes l’envoyant aux Lakers, aux Sixers ou encore aux Celtics, Kawhi Leonard a fini par rejoindre les Toronto Raptors en échange notamment de DeMar DeRozan.

Devenu indésirable à San Antonio après avoir joué avec les nerfs de la franchise, Leonard a enfin trouvé un point de chute, accompagné de Danny Green. Une pas si mauvaise affaire pour les Spurs, puisqu’ils récupèrent en échange DeMar DeRozan, Jakob Poeltl, ainsi qu’un tour de draft protégé de 2019. Concernant les Raptors, c’est évidemment un gros coup, d’autant qu’ils sont parvenus à ne pas affaiblir leur banc.

A en croire les réactions des deux All-Stars, ce trade ne semble pas les ravir, en particulier DeRozan qui accuse Toronto de ne pas avoir tenu ses promesses envers lui (rappelons qu’il avait prolongé pour 5 ans en 2016). Même son de cloche pour Leonard, qui ne se voyait pas aux Raptors (on ne sait pas vraiment où il se voyait dans tous les cas).

Reste à savoir si Leonard reviendra à son meilleur niveau, après ses nombreux mois d’absence suite à une blessure au quadriceps. De son côté, DeRozan devrait encore progresser sous la houlette de Gregg Popovich, qui aura à sa disposition un bel effectif avec LaMarcus Aldridge également.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire