NBA

NBA : Kevin Durant entre un peu plus dans l’histoire du basket-ball

Cette nuit, Kevin Durant est entré un peu plus dans l'histoire de la NBA. L'ailier des Suns a fait son entrée dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de la ligue américaine.

Kevin Durant comme du bon vin

Les Suns alternent le bon et le moins bon cette saison. Cette nuit avait lieu l'un des chocs de ce début de saison. Les champions de la saison précédente se déplaçaient à Phoenix pour tenter de faire tomber les Suns. Et le collectif des Nuggets a pris le dessus sur des Suns bien trop en échec au tir. Avec 6 joueurs à plus de 10 points, Denver a parfaitement assumé son statut. Mais les caméras n'ont pas toujours été sur Jusuf Nurkic, déchainé, ou sur les Nuggets, dominateurs. Non. Car l'homme qui a attiré la lumière sur lui la nuit dernière n'est autre que Kevin Durant.

En lien avec cet article : Résultat et Calendrier NBA 2023-2024 : Le récap de la nuit

Le légendaire ailier de la NBA n'en finit plus d'enchainer les performances XXL. Et comme un symbole, KD affiche une ligne de stats tout simplement exceptionnelle. Avec 31,2 points de moyenne depuis le début de la saison, l'ailier des Suns tient la cadence et possède les 2ème meilleurs chiffres de sa longue carrière. Il avait tourné à 32 points lors de la saison 2013/14 au Thunder. Mais désormais, Kevin Durant continue de se bonifier. Hier encore, avec ses 30 points et malgré une maladresse en deuxième mi-temps, l'Américain de 35 ans a inscrit un peu plus son nom dans la légende de la NBA.

KD dépasse Moses Malone

Il ne lui manquait que 17 petits points. En 15 minutes seulement, Durant a rappelé à la planète basket combien il pesait encore dans ce sport. Avec 27 423 points au compteur, Kevin Durant est devenu le 10ème meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Une nouvelle étape pour la légende. Durant dépasse ainsi Moses Malone, la légende des Sixers. En 1003 matchs de NBA, KD est le membre du Top 20 possédant le moins de rencontres à son actif. Aux côtés de LeBron James, l'ailier américain est le seul joueur en activité a faire partir de ce cercle très fermé.

Désormais, Kevin Durant voudra asseoir un peu plus sa domination sur le basket américain en espérant dépasser d'autres légendes de la NBA. KD peut espérer rattraper Carmelo Anthony (28 289 points) dès cette saison, si l'ailier des Suns carbure à ce rythme sans être impacté par les blessures. Shaquille O'Neal pourrait lui aussi perdre une place. Quant à Wilt Chamberlain, il faudra patienter un peu plus. Mais qu'importe : Kevin Durant est désormais 10ème meilleur marqueur de l'histoire de la NBA et inscrit son nom à côté des plus grandes légendes de ce sport.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut