NBA

NBA : Klay Thompson donne la raison étonnante de son retour en forme

Les Golden State Warriors ont retrouvé une dynamique depuis plusieurs semaines, et peuvent toujours espérer terminer plus haut que leur actuelle dixième place à l'Ouest. Un regain de rythme auquel Klay Thompson n'est pas étranger, et qui serait dû à une raison assez étonnante.

Depuis le début du printemps, les Warriors vont mieux. Après des mois très compliqués, à cause notamment de la suspension de Draymond Green ou encore de la blessure de Chris Paul, la franchise californienne a enfin trouvé son rythme et s'est remise à gagner. Bilan sur les huit derniers matchs ? Sept victoires, dont un succès convaincant contre le Jazz dimanche soir, et une dynamique retrouvée.

De quoi se rassurer à moins d'une semaine de la fin de la saison régulière, et de retrouver des standards proches de ceux de la saison dernière. Voire de faire encore mieux qu'en 2022-2023. “Nous sommes sans aucun doute une meilleure équipe. On joue un meilleur basket des deux côtés du terrain. Il y a une meilleure connexion, une meilleure cohésion. Il y a une bien meilleure atmosphère dans cette équipe”, a confié le coach Steve Kerr au San Francisco Chronicle.

Thompson et l'air floridien

Parmi les raisons de ce regain de forme, le retour en grâce de Klay Thompson a été déterminant. En crise de confiance depuis le début de la saison, l'arrière est métamorphosé depuis quelques matchs, enchaînant les bonnes prestations offensives. Une période positive qui, selon lui, a démarré lors d'un road trip sur la cote est, avec un match à Miami le 25 mars dernier. Un déplacement qui a permis à l'équipe de se vider la tête.

“Quand on est allé à Miami, et qu’on a passé cette journée à la plage, ça a vraiment tout changé. Tu peux aller dans l’océan, jeter le ballon et nager, juste être libre et prendre du plaisir. Ça te libère l’esprit. C’était tellement plaisant d’être là-bas avec les gars, et juste partager une journée hors du terrain. Je pense que ça a été un gros tournant. Tout le monde a mis ses pieds dans le sable, comme pour former une base. C’était très important”, a expliqué Klay Thompson.

Les Warriors sont actuellement dixièmes de la Conférence Ouest, avec un bilan de 43 victoires pour 35 défaites. Golden State peut encore viser la huitième place, qui leur offrirait un peu plus de confort lors du play-in, car la franchise ne compte que deux matchs de retard sur les Sacramento Kings à quatre matchs de la fin de la saison. Klay Thompson et ses partenaires affronteront les Los Angeles Lakers, neuvièmes, dans la nuit de mardi à mercredi : un match décisif pour déterminer leur classement final.

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut