Les Spurs, toujours privés de Wembanyama et Castle, sont parvenus à s’imposer, au bout du suspense, contre les Magics d’Orlando. Sans leurs stars, De’Aaron Fox a pris le Lead pendant que Kornet, Harper et Vassell ont fait le show !
Dans une semaine infernale de 4 matchs, les Spurs s’en sortent plutôt pas mal sans leurs deux joueurs stars toujours blessés : Victor Wembanyama et Stephen Castle. Depuis le début de la convalescence du géant français, l’équipe de San Antonio s’en sort finalement très bien avec un bilan de 7 victoires pour 2 défaites.
Cette nuit, De’Aaron Fox et ses paires se sont imposés dans une fin de match étouffante 112 – 114 face aux Orlando Magics, seulement 24h après la victoire face aux Grizzlies. Cette fois, la victoire a été acquise dans les derniers instants avec une rencontre difficile où le score a été de parité 7 fois.
À lire également : NBA : Les Spurs de Wembanyama qualifiés pour les Playoffs, c’est écrit !
Comme à son habitude, c’est le collectif des Spurs qui a fait la différence. Si le nouveau patron et chef d’orchestre de cette équipe, Fox, a encore été brillant avec 31 points, les différents lieutenants se sont illustrés aux meilleurs moments !
9/10 pour Dylan Harper !
La semaine passée, nous avions mis en lumière le nouvel homme providentiel des Spurs : Dylan Harper. Le rookie était à 100% de victoires pour son équipe lorsqu’il était sur le parquet. Avec la défaite du début de semaine contre les Cavs, le meneur de 19 ans est maintenant à 9 victoires sur 10 matchs lorsqu’il joue au moins 12 minutes.
À lire également : NBA : Pourquoi Dylan Harper peut devenir le soldat N°1 de Wembanyama
De retour de blessure, l’Américain brille par l’intensité de son jeu en mode two-way : attaque / défense. Hier encore il a brillé lors d’une contre-attaque où il est allé chercher un panier difficile en transition, bonifié d’une faute dans un instant clé.
Vassell, Un contre irréel en reculant
En l’absence de Wemby, les Spurs se transforment en une équipe impossible à défendre. Les hommes de Mitch Johnson sont tous capables de faire la différence et il est impossible pour les coachs adverses de prévoir d’où viendra le danger.
À lire également : NBA Cup : Devin Vassell fait chuter Jokic et propulse les Spurs en quarts !
La semaine dernière, Devin Vassell étrillait Nikola Jokic avec 35 points sur la tête du probable futur MVP 2026. Cette semaine, l’arrière de 25 ans, a brillé pour sa défense. En véritable Rim Protector, Vassell a délivré un contre monumental en plein sprint…à reculons !
Le contre stratosphérique de Luke Kornet à la dernière seconde
Plus discret dans les stats, l’ancien joueur des Celtics a un énorme impact sur les parquets. Encore hier, le pivot a terminé le match à +17 (+/-). Même si on attend toujours de voir la French Vanilla en action, Kornet s’est illustré tout seul hier soir avec un contre hors norme dans les ultimes secondes du match.
Avec cette action de génie à la Wemby, les Spurs ont évité des prolongations piégeuses et rentrent à la maison avec une victoire de plus au compteur. San Antonio est 4ème à l’Ouest, grâce à un exceptionnel bilan : 15 – 6 comme les Nuggets de Jokic et Jamal Murray.
À lire ensuite : NBA Cup : Tirage explosif, les Spurs héritent du pire adversaire possible en quarts !