NBA

NBA – Kyrie Irving (enfin) de retour contre les Pacers ?

Il n'a pas foulé un parquet de NBA depuis le Game 4 de la demi-finale contre les Bucks, Kyrie Irving va certainement effectuer son retour ce mercredi soir face aux Pacers. Toujours non-vacciné, Brooklyn pourrait finalement rappeler le troisième membre de son trio fétiche.

Une longue attente

Huit mois. C'est le temps d'absence de Kyrie Irving sur un parquet de NBA. D'abord blessé, lors du Game 4 de la demi-finale de conférence contre Milwaukee, aujourd'hui le magicien des Nets pourrait jouer. Cependant, sa réticence à se faire vacciner l'empêche de faire partie de l'équipe. En effet, la législation de New-York ne l'autorise pas à jouer dans l'État tant qu'il n'a pas reçu ses doses complètes de vaccins. Dès le mois d'octobre, le management des Nets a été clair. Soit Kyrie Irving est avec l'équipe toute la saison, soit il est écarté. Le meneur est resté fidèle à ses convictions et a préféré s'éloigner du groupe. Néanmoins, les résultats récents de Brooklyn poussent les décisionnaires à revenir sur leur parole et à rappeler Kyrie Irving.

En effet, les Nets sont sur trois défaites de suite. Les Sixers, les Clippers et les Grizzlies sont les noms des bourreaux. Le plus dur dans ces défaites réside dans les performances collectives. Kevin Durant et James Harden sont désormais misent en route et tournent à leurs statistiques qu'on leur connait. The Beard enchaîne les triple-doubles, et KD inscrit minimum 30 points par match. Le problème se trouve ailleurs. Les joueurs qui les entourent ne suivent pas la cadence au scoring, si ce n'est Patty Mills qui a déjà montré de belles choses sur les précédents matchs. Brooklyn n'a pas été épargné par les blessures et les protocoles covid et s'est donc vu obligé d'aligner beaucoup de joueurs de fond de banc à l'image de DeAndre Bembry, Cameron Thomas ou Day'Ron Sharpe. N'empêche qu'avec un duo Durant-Harden aussi prolifique, les Nets devraient remporter plus de matchs.

Un retour à mi-temps

Selon les dernières nouvelles, Kyrie Irving devrait effectuer son retour dans la nuit de ce mercredi à jeudi face aux Pacers. Une très bonne nouvelle pour la planète basket qui retrouve un de ses plus grands joueurs ainsi que l'un des plus beaux à voir évoluer. Toutefois, la loi dans l'État de New-York n'a toujours pas changé. Donc, Kyrie Irving ne pourra disputer que les matchs à l'extérieur dans les états qui autorisent les non-vaccinés à jouer. La star des Nets sera en même temps présente et absente. Une situation unique et inédite dans l'histoire de la NBA. Heureusement, pas d'inquiétude sur son niveau de jeu. D'après les ressentis de Kevin Durant et James Harden l'ayant vu à l'entraînement, Irving n'a rien perdu de sa superbe.

Le trio magique des Nets a de fortes chances de se réunir dans l'Indiana. Une bouffée d'air frais pour Steve Nash qui va pouvoir compter sur un autre joueur de qualité. Néanmoins, la situation reste compliquée de par son absence forcée au Barclays Center. La solution serait un vaccin végan (à base de plantes et non testé sur des animaux) pour Kyrie Irving. Pour le moment, ce vaccin est encore en test, mais devrait voir le jour courant 2022. À l'instant T, Irving va faire son retour sur un parquet de basket et ceci est déjà une belle victoire.  

Crédit photo : Getty Images

Dernières publications

En haut