Auteur d’un grand match, Rudy Gobert a encore vu son équipe s’incliner contre les Grizzlies : 110-116. La défaite de trop pour le doyen français qui trouve que son équipe ne s’implique pas assez.

Cette nuit les Timberwolves du Minnesota recevaient les Grizzlies de Memphis. Un match d’ores et déjà ennuyeux sur le papier puisque les superstars Ja Morant et Anthony Edwards manquaient à l’appel. En l’absence de son franchise player, Rudy Gobert en a profité pour s’illustrer. 

Le Français de 33 ans a livré l’une de ses meilleures performances de la saison avec 16 points, 16 rebonds, 4 passes et 4 contres ! Le tout avec, encore une fois, une adresse exceptionnelle à plus de 75% de réussite au tir, sa spécialité.

Rudy a d’ailleurs été pointé du doigt par son coach Chris Finch : “Il était une lueur d’espoir pour nous sur le terrain.” Pourtant son équipe s’est effondrée en seconde mi-temps et a laissé filer une victoire pourtant facile. Une nouvelle défaite qui fait tomber les Wolves à la 6ᵉ place de la conférence Ouest, bien loin derrière le wagon de tête composé des Rockets, des Spurs, des Nuggets et du Thunder. 

Une défaite difficile à accepter pour Rudy qui a expliqué tout ce qui n’allait pas dans son équipe.

Rudy Gobert tirent sur ses coéquipiers !

Difficile d’être satisfait de son match quand son équipe perd. C’est le sentiment que l’on a ressenti chez Rudy, privé de son moment de joie. C’est donc agacé que Rudy est apparu au micro de nos confrères aux États-Unis afin de détailler tout ce qui n’allait pas dans son équipe. Le Français a d’abord décrit ce qu’il manquait dans la qualité de jeu : 

J’ai trouvé que notre jeu offensif manquait de fluidité, et quand il fonctionnait, surtout en première mi-temps, on marquait beaucoup de points faciles… En deuxième mi-temps, c’était un peu plus compliqué… Il faut absolument qu’on fasse circuler le ballon et qu’on reste agressifs quoi qu’il arrive.”

Le Français s’est ensuite bien emballé en allant taper directement sur l’instabilité émotionnelle de ses coéquipiers :

“Parfois, quand la frustration monte, on retombe dans nos vieux travers individuels, et certains d’entre nous… sont plus des marqueurs en un contre un. Je pense qu’on doit se mettre entièrement au service de l’équipe. On a besoin de marqueurs agressifs, mais qui restent dans le jeu.”

Pas de noms, ni de messages directs, pourtant les coéquipiers de Rudy Gobert doivent se reconnaître. On pense notamment à B.Hyland et J.McDanields qui ont été totalement inefficaces à 3/11 et 4/11 aux tirs.