Basketball

NBA : La grande annonce de Luka Doncic pour cet été

Engagé dans les Finales NBA, qui débutent dans la nuit de jeudi à vendredi, Luka Doncic a statué concernant son été. Le Slovène ne devrait ainsi pas vraiment avoir de vacances.

Luka Doncic n'aura pas le temps de se reposer. Après les Finales NBA, qu'il dispute avec les Dallas Mavericks à partir de cette nuit, le Slovène va bien rejoindre sa sélection. S'il n'y avait que peu de doutes quant à sa présence, cette dernière a été officialisée mercredi, jour où le sélectionneur Aleksander Sekulic a dévoilé sa liste pour le TQO d'Athènes (2-7 juillet).

La Slovénie tentera d'y qualifier pour le tournoi olympique des JO de Paris 2024, et ainsi de participer pour la deuxième fois consécutive à la compétition. À Tokyo il y a trois ans, elle y avait pris la quatrième place, battue par la France en demi-finales au terme d'un match haletant puis par l'Australie lors du match pour la médaille de bronze.

Adversaires coriaces

Pour tenter de rejoindre ces deux nations, déjà qualifiées pour les Jeux olympiques, la Slovénie devra remporter le tournoi de qualification olympique qui aura lieu à Athènes. Les Slovènes devront remporter ce TQO pour rallier les Jeux et auront fort à faire, eux qui affronteront notamment la Croatie en poules et potentiellement la Grèce de Giannis Antetokounmpo plus tard dans le tournoi.

Une mission périlleuse pour Luka Doncic et ses coéquipiers, surtout que la star slovène n'aura que très peu de repos avant la compétition. Si les Finales NBA, qui opposent ses Mavericks aux Boston Celtics, vont jusqu'au match 7, il ne bénéficiera que de six jours de repos en amont du TQO.

Les équipes qualifiées pour le TQO d'Athènes

Poule A : Croatie, Nouvelle-Zélande, Slovénie

Poule B : Égypte, Grèce, République dominicaine

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut