NBA

NBA : La mise au point musclé entre Anthony Edwards et son coéquipier Karl-Anthony Towns

Malgré la victoire ou la défaite, une chose est certaine, Anthony Edwards se présentera toujours face au média après le match pour faire le show. Habitué des actions épiques sur le terrain, mais surtout des déclarations fortes en dehors, l'Américain de 22 ans n'a pas la langue dans sa bouche. Hier soir encore, jovial après la victoire de son équipe, Ant-Man a eu un échange lunaire avec Karl-Anthony Towns. 

L'échange musclé entre Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns

Auteur d'un grand match, les deux joueurs se sont présentés en conférence de presse avec le sentiment du travail bien fait. Une sensation qu'il n'avait pas eu depuis quelques matchs, eux qui étaient menés 3 – 0 dans cette série contre les Mavs de Doncic. Anthony Edwards a pu reprendre son show en félicitant son vieillissant coéquipier Mike Conley d'une manière pour le moins surprenante : ” Mike Conley est là, il est super vieux !” avant d'envoyer des messages plus sympathiques comme ” c'est mon OG, c'est mon Point guard, Merci Mike Conley”.

Quelques minutes auparavant, Anthony Edwards ne s'est pas gêné pour envoyer un pic vers son coéquipier Karl-Anthony Towns, pourtant auteur d'une superbe performance.

Ant « Qu’est-ce que je t’ai dit à propos des fautes ? »

KAT « De quoi tu parles, t’en avais 5 »

Ant « Mais je n’ai pas été exclu »

KAT « J’ai fait ce que je devais faire »

Ant « Sachez-le, je vais me le faire dans le bus »

KAT « N'y croyez même pas »

Une manière drôle et pour le moins directe de rappeler à son coéquipier KAT, qu'il va devoir lever le pied sur les fautes au prochain match, car cela peut leurs couter très cher. Sur ce point, Ant-Man a raison et joue parfaitement son rôle de leader de cette équipe malgré son jeune âge. Lorsque l'on regarde les 4 derniers matchs, la franchise de Minnesota a toujours mené celle de Dallas au début du dernier quart avant de se faire rejoindre dans les moments clutch du match. Avec un Kyrie Irving spécialiste de ces dernières secondes, il est indispensable pour Edwards et ses coéquipiers défensifs : Towns et Rudy Gobert de ne pas donner de fautes facilement en fin de match qui peuvent offrir des shoots faciles et couter la victoire. Malgré un game 5 à domicile, les Timberwolves marchent encore sur des œufs et chaque performance devra être parfaite s'ils veulent faire un Come-back encore jamais réalisé en NBA.

Anthony Edwards : des compliments après la mise au point

Après avoir remis les points sur les I, Anthony Edwards a tenu à tout de même rendre hommage à son coéquipier Karl-Anthony Towns. Le joueur, qui vient de loin après son terrible match au Game 3, a réussi à élever son niveau et à ajuster son shoot pour scorer 25 points cette nuit. De très bon augure pour Edwards qui a donc rendu hommage à son coéquipier : « Il a joué exceptionnellement bien, il revient de très loin, il est la raison de notre victoire ce soir. » Des mots touchants devant le joueur qui doivent remonter le moral de KAT et lui donner le plein de confiance pour la suite de cette série qui est loin d'être terminée.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut