Guerschon Yabusele est sur toutes les bouches à New York depuis quelques semaines. Alternant le bon et le moins bon, le pivot français a été pointé du doigt pour son poids. Hier soir, il a prouvé sa valeur et les fans veulent en voir plus.
On en finit plus de parler de Guerschon Yabusele. Le Français de 29 ans pensait enfin s’être implanté en NBA après avoir signé cet été pour les New York Knicks. Pourtant, il fait face à un temps de jeu réduit et est souvent cantonné à un poste qui ne lui correspond pas. Au final, la superstar de l’équipe de France n’arrive pas à développer son jeu et a même perdu son adresse aux tirs cette saison.
À lire également : NBA : le Français Guerschon Yabusele encensé par son coach chez les Knicks
Au point que les fans ont commencé à le pointer du doigt. Pendant plusieurs jours, des rumeurs sur le poids du joueur ont plombé le moral de Yabusele. Après avoir répondu de manière véhémente, Guerschon Yabusele a clôturé le débat. Mais la meilleure manière de répondre à ses critiques reste tout de même sur le parquet.
Hier soir, les Knicks ont imposé le rythme 146-112 face aux Jazz de l’Utah. Une rencontre dans laquelle le Français a excellé avec certainement la meilleure performance de sa saison : 11 points à 5/6 aux tirs et 2 rebonds en seulement 9 minutes ! Une adresse retrouvée et un impact positif immédiat, les fans de Knicks en réclament plus.
Yabusele vs Diawara : la rotation des Français relancée chez les Knicks
Au total, ce sont 3 Français qui sont cantonnés sur le banc à New York. S’ils ont été snobés pendant longtemps, G. Yabusele, M. Diawara et P.Dadiet commencent à s’intégrer dans la rotation de Mike Brown. Contre l’Utah, Mohamed Diawara a foulé les courts pendant 12 minutes sans vraiment peser dans la balance : 2 points, 2 rebonds, 3 passes et 1 interception.
L’ancien ailier fort de Cholet a d’ailleurs bénéficié de son plus grand temps de jeu de la saison. Une gestion de la rotation qui interroge en interne. Pourquoi ne pas mutualiser ces minutes sur un seul joueur pour lui donner plus de temps de briller. En superforme hier soir, les fans des Knicks auraient voulu voir Yabusele plus longtemps sur le parquet.
À lire également : NBA : Moussa Diabaté, la révélation française à suivre cette saison !
Avec un temps de jeu record hier soir, on espère tout de même que nos Français ont enfin lancé leur saison NBA. Bien installés à la seconde place du classement NBA, à l’Est, on peut imaginer que le coach se focalise sur les Playoffs en deuxième partie de saison. Ainsi, Yabusele, Diawara et peut-être même Dadiet auraient plus d’occasions de briller.