Nous venons d'assister au Game 4 de la demi-finale de conférence Ouest entre les grands favoris de Boston et les Cavs. Diminués sans leurs leaders, la franchise de Cleveland s'est tout de même bien battue sur leur terrain, mais s'est inclinée 102 – 107 et laisse filer les Celtics en tête à 3 – 1.
Celtics : Les “Jays” font le travail
C'est le binôme le plus attendu de ces Playoffs : Jayson Tatum et Jaylen Brown. Les 2 all-stars ont fourni un excellent match pour combiner 60 points cette nuit et porter les Celtics vers la victoire. Les deux hommes ont encore une fois démontré une alchimie exceptionnelle sur le court avec cette action de classe à quelques minutes de la fin du match. Un dribble de Tatum pour se démarquer suivi d'une passe pour son coéquipier, libre, qui assomme à 3 points les Cavs qui espéraient encore accrocher l'overtime alors qu'il n'y avait que 5 points d'écarts. Une manière de faire taire les critiques qui coulent sur les deux joueurs à qui on reproche de ne pas être assez décisifs dans les moments clés du match.
https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1790192054582083785
Finalement, Jayson Tatum et Jaylen Brown ont délivré deux belles feuilles de match. Jayson a terminé le match meilleurs scorer avec 33 points – 11 rebonds – 5 passes et 1 contre à 11/25 aux tirs alors que Brown l'a parfaitement accompagné avec 27 points – 8 rebonds et 1 passe à 9/15. Autant dire que quand ces deux-là sont en forme, c'est très difficile pour l'équipe adverse. D'autant plus que les Cavs étaient très diminués sur ce match. Sans leur meilleur joueur de la saison, Donovan Mitchell, la franchise de Cleveland était supposée faire figuration ce soir. Loin de ça, avec un collectif mobilisé, ils ont lutté jusqu'au bout à l'image de Garland à 30 points, LeVert à 19, Mobley à 19 points également et même Strus à 15. Une satisfaction pour le coach de Cleveland, J. B. Bickerstaff, qui peut entrevoir un espoir pour le prochain match avec le retour de son homme en forme.
Les fans des Celtics ont peur !
Depuis la saison passée, les fans des Celtics sont méfiants. Eux qui ont connu deux très belles saisons régulières savent que leur franchise est capable du meilleur comme du pire en Playoffs. Et cela se joue surtout sur l'état de forme de Jayson Tatum et de sa capacité à élever son niveau durant les phases finales. Bien qu'il ait réussi à enchainer un second match à plus de 30 points, les spécialistes ne comprennent pas pourquoi les Celtics ne l'ont pas emporté avec plus de marge ce soir alors que les Cavs étaient fortement diminués. Beaucoup voient ici un signe de faiblesse de voir cette équipe lutter pour gagner des matchs qui devraient être faciles pour eux après une telle saison. Une chose est certaine, les amoureux des Celtics ne seront pas satisfaits tant que les joueurs ne seront pas champions NBA 2024.