NBA

NBA, Lakers : après l’humiliation, LeBron James envisage de prendre sa retraite !

La nuit dernière, les Lakers de Los Angeles ont quitté les Playoffs NBA 2023 par la petite porte, balayés par les Nuggets de Denver (4-0). Désormais, la franchise californienne va devoir tirer les enseignements de la saison, et se projeter sur la suivante. Sans son maître à jouer, LeBron James, proche d'un départ, voire de la retraite sportive ? 

Auteur d'un troisième quart-temps de feu, Denver terrasse les Lakers

Très solide leader de la Conférence Ouest, Denver faisait office de favori dans la course au titre en NBA cette saison. Les Nuggets, jamais titrés, vont même disputer la première finale de toute leur histoire. La nuit dernière, les Los Angeles Lakers jouaient leur survie dans ces Playoffs, à la maison qui plus est. Mais un 36-16 infligé dans le troisième quart-temps aura permis à la franchise du Colorado de faire basculer ce match 4 et de sweeper les Lakers (111-113).

À lire aussi : NBA Playoffs 2023 (TV/Streaming) : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre les matchs

Une fois de plus, les Nuggets ont pu compter sur leur MVP 2021 et 2022, Nikola Jokic, auteur d'un nouveau triple-double (30 points, 14 rebonds, 13 passes décisives). Les 25 points de Jamal Murray et les 22 unités d'Aaron Gordon auront aussi clairement pesé dans ce match 4. En face, LeBron James a frôlé le triple-double (40 points, 40 rebonds, 9 passes décisives), mais a semblé bien seul, malgré les 21 points et 14 rebonds de son compère Anthony Davis. Denver pourrait connaître son futur adversaire d'ici quelques heures puisque Miami est, lui aussi, tout proche d'un sweep face à Boston.

À lire aussi : Les Spurs tirent le premier choix de draft : Victor Wembanyama connait sa future franchise

LeBron James dit stop aux Lakers… et à la NBA ?

Champions NBA en 2020, les Lakers de Los Angeles devront donc patienter encore un peu pour espérer s'offrir un nouveau titre. Reste à savoir avec quelle équipe l'écurie californienne va repartir à l'automne prochain. Selon les informations recueillies par Bleacher Report, LeBron James envisagerait de prendre une décision radicale durant les prochaines semaines. Forcément déçu par ces Playoffs NBA 2023, King James, sous contrat jusqu'en 2024 (avec une année supplémentaire en option), pourrait quitter les Lakers ou carrément stopper sa carrière de basketteur professionnel. Un choix très fort qui devra être mûrement réfléchi.

LeBron James, le roc des Lakers (iconsport)

LeBron James, le roc des Lakers (iconsport)

Financièrement parlant, LeBron James pourrait encore toucher 97 millions de dollars en honorant son contrat aux Lakers jusqu'au bout. Une somme colossale qui pourrait le persuader de faire durer le plaisir, lui qui fêtera ses 39 ans à la fin de l'année. En parallèle, LeBron James semble très motivé à l'idée de jouer avec son fils Bronny, qui est pressenti pour faire partie de la Draft NBA 2024. Autrement dit, en l'état actuel des choses, une retraite sportive ne semble pas être le scénario qui se dessine. Un changement de club, en revanche, reste possible. Autant dire que les Lakers devront proposer un challenge des plus alléchants à l'ancienne star de Cleveland pour espérer le voir rester, au minimum, jusqu'en 2024.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut