Nikola Jokic a encore livré une prestation stratosphérique ponctuée d'un Triple-Double lors de la victoire contre le Miami Heat. Le 5ᵉ de la saison pour le Joker qui surnage dans cette catégorie.

Les Nuggets ont effectué une excellente opération durant la nuit. Ils se sont imposés 122 – 112 contre une vaillante équipe de Miami toujours privée de Tyler Herro. Principal artisan de cette victoire, Nikola Jokic a encore réalisé un Triple-Double hors norme : 33 points, 15 rebonds et 16 passes.

Une performance spectaculaire qui devient presque une habitude pour le Joker. Effectivement, depuis le début du siècle, il n'y a eu que 12 prestations à 30+ PTS, 15+ REB et 15+ AST. Parmi ces 12, 7 d'entre elles ont été réalisées par Nikola Jokic, lui-même. On comprend mieux pourquoi le Serbe est 3 fois MVP et pourquoi il est en pôle position pour aller chercher le 4ᵉ titre cette saison. 

À lire également : NBA : Wembanyama favori pour le titre MVP ?

H2 : Jokic, 5 triples-doubles cette saison, autant que toute la NBA réunie

Depuis le début de la saison, Nikola Jokic continue de porter les Denver Nuggets. Il a déjà réalisé un total de 5 Triples-Doubles soit autant que le reste de toute la NBA. Il est par ailleurs le 3ᵉ joueur de l'histoire à avoir réalisé le plus de Triple-Double All Time (169), derrière Oscar Robertson (181) et le spécialiste en la matière : Russel Westbrook (204). 

Même si Russ a également fait un Triple-Double cette nuit avec Sacramento : 23 points, 16 rebonds et 10 passes, nul doute que Jokic va se rapprocher de son record ultime dans les saisons à venir. Suffisant pour battre Wemby, Doncic ou encore Shai Gilgeous-Alexander dans la course au MVP ? Pas sûr quand on connait la forme du Slovène depuis le début de la saison… 

À lire aussi : NBA : Luka Doncic encore trop fort pour Wembanyama et les Spurs