Les Spurs doivent à tout prix se trouver de nouveaux mentors dans le vestiaire, suite au départ de Chris Paul. Si Victor Wembanyama est taillé pour ce costume, un autre joueur de San Antonio pourrait se révéler dans cette nouvelle fonction de cadre.

L'an dernier, Keldon Johnson a disputé l'une des saisons les plus complètes de sa carrière en NBA. L'ailier de 25 ans a joué 77 matchs, affichant une ligne de stat toujours intéressante (12,7 pts, 4,8 rebonds, 1,6 passe). Malheureusement, Johnson n'a pas débuté une seule rencontre.

Cela ne l'empêche pas d'avoir un immense rôle à jouer lors de la saison à venir. Keldon Johnson peut réellement avoir une option dans le roster des Spurs. Si le 5 majeur De San Antonio semble être déjà dessiné, plusieurs places sont encore vacantes. Aujourd'hui, le collectif de Mitch Johnson est extrêmement jeune.

A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama surclasse Nikola Jokic et Luka Doncic

Le statut de Keldon Johnson va changer !

Victor Wembanyama va devoir assumer un rôle de super-star alors qu'il n'entame que sa 3e saison NBA. Derrière, les rookies Dylan Harper et Carter Bryant sont prometteurs mais manquent encore d'expérience. Plus que jamais, Keldon Johnson doit mettre à profit ses 6 saisons en NBA pour accompagner les jeunes pousses de San Antonio.

Attention : pas question de prétendre à pouvoir remplacer Chris Paul. Personne dans la ligue ne peut envisager de prendre la place d'un cador de 40 ans qui va entamer sa 21 saison en NBA. Non. Mais les Spurs manquent cruellement de joueurs expérimentés. Aujourd'hui, l'ailier de 25 ans va devoir gagner en maturité pour pouvoir changer de dimension.

Si on doutait encore de la confiance des Spurs envers Keldon Johnson, une nouvelle de dernière minute pourrait bien faire plaisir à l'ailier drafté en 2019. Porteur du N°0 depuis que CP3 était au Texas, Johnson va récupérer son maillot N°3. Un chiffre qu'il portait d'ailleurs parce que Chris Paul était son idole. A lui désormais de reprendre le flambeau des mentors des Spurs.