Le Français Guerschon Yabusele enchaine le bon et le moins bon dans sa nouvelle franchise à New-York. Cette nuit, face à Memphis, le nouveau pivot a gagné du temps de jeu avec réussite. Sa performance a été saluée par son coach, Mike Brown.

C'est un début de saison en dents de scie pour l'ancien pensionnaire des 76ers. Repositionné au poste de pivot, Guerschon Yabusele doit aussi s'imprégner du rythme de sa nouvelle équipe des Knicks. Et s'il est parfois limité à ne jouer que quelques minutes, le Français monte en puissance ces derniers matchs. 

À lire également : NBA : Les Français qui vont marquer la saison 2025-26

Yabusele : Une prestation discrète mais remarquée face à Memphis

Face à Memphis, Yabusele ne s'est pas fait remarquer par sa ligne de stats : 2 points, 6 rebonds et 1 passe en 15 minutes de temps de jeu avec 33% de réussite aux tirs. Bien que les siens se soient imposés 133 – 120, le Français a finalement peu pesé dans le score. 

Il aura néanmoins eu le privilège de faire lever la salle lors d'une action de transition collective conclue par un dunk. Un moment Show-Time pour Yabu, qui fera certainement partie de ses highlights en fin de saison. 

À lire également : Trade NBA : Tensions à Memphis ? Une franchise fait les yeux doux à Ja Morant

“Yabu a joué dur” : Mike Brown séduit par son intensité

Interrogé en conférence d'après-match, le coach des Knicks Mike Brown a été élogieux concernant son joueur. Il a notamment déclaré : ” Yabu a joué dur. Il va devoir continuer à le faire. Je pense que son rythme était très bon, surtout offensivement… avec un travail d'écran fantastique…aussi défensivement très bon.” 

Tous les voyants sont au vert pour Yabusele qui espère gratter encore plus de temps de jeu au cours de la saison. Le seul point noir souligné par son coach est à prendre avec parcimonie car il concerne toute l'équipe de New-York : “Lui et tous les autres, nous n'étions pas bons en transition.”

À lire également : NBA : Alexandre Sarr, nouveau candidat surprise au titre de MIP !

Les grands perdants de cette soirée sont les autres Français de cette équipe de New-York. Effectivement, P.Dadiet et M.Diawara n'ont pas foulé le parquet hier soir. Malgré une domination nette des Knicks, Mike Brown n'a pas fait tourner et c'est bien dommage pour le camp tricolore.