NBA

NBA : Le récap’ de la semaine (28/12)

C’est reparti. Les nuits blanches, le café, la fatigue au taff ou en cours, la NBA a repris et avec elle la fin de nos belles et longues nuits de sommeil. Pendant 8 mois, la meilleure ligue de basket du monde va nous offrir ses plus belles affiches, ses actions incroyables et sa course aux Playoffs ou au 1er Pick de Draft… Bref, NBA is ready !

Le Cirque de la NBA est de retour

En basket, tout peut aller très vite et particulièrement en NBA. Lors de l’Opening Night, les Nets de Brooklyn et les Warriors de Golden State en ont fait la découverte. Kevin Durant a joué son 1er match officiel pour la franchise du New Jersey et a régalé. Alors qu’en face, la bande à Steph Curry, qui a passé la barre des 2500 tirs primés (face aux Bulls cette nuit), risque de vivre une saison compliquée. Les Lakers, eux, se sont fait surprendre à domicile face aux voisins Clippers juste après la cérémonie de remise des bagues. Des Clippers qui démarrent cette saison en mode Dr Jekyll et Mr Hyde après la rouste reçue hier lors du SNL. -50 à la mi-temps face aux Mavs, et un score final de 124 à 73… La route est longue pour les joueurs de Ty Lue.

Des surprises convaincantes

Imaginez, il y a 5 équipes invaincues en ce début de saison. Avec le Thunder, qui n’a disputé qu’un match, on retrouve le Magic, les Cavs et les Pacers à 3-0 et les Hawks à 2-0. Les collectifs du Magic et des Cavaliers font des merveilles. De leur côté, les Pacers comptent sur un début de saison stratosphérique de leur All Star : Victor Oladipo Domantas Sabonis. Il met 32 points sur les Knicks pour démarrer la saison, un triple double sur les Bulls et le tir de la gagne sur les Celtics. Il est en place le fils de… et il commence à faire parler autant que son père.

Quand aux Hawks, ils gagnent sous l’impulsion d’un Trae Young en très grande forme. Surtout, les Hawks engrangent les victoires alors qu’ils jouent sans leurs recrues : Rondo, Galinari, et Capela. Gros test pour les Hawks ce soir face aux Nets de Steve Nash, Kyrie Irving, Kevin Durant et consorts.

Des stats, des stats, des stats, des stats, des stats…

James Harden qui colle 44 pions et 17 passes pour son 1er match de la saison. Russel Eastbrook qui claque son 1er triple double sous les couleurs des Wizards. L’autoproclamé « meilleur backcourt » de la ligue Lillard 32 points / McCollum 44 points. Les 42 points de Terry Rozier, le 20pts / 17rbds de Gobert pour fêter son contrat

44 points et 17 rebonds pour "El Barbudo" face aux Blazers

James Harden, toujours aussi bouillant. Mandatory Credit: Carmen Mandato/Pool Photo-USA TODAY Sports

Bref, vous l’aurez compris, la plus grande ligue de basket au monde a repris le chemin de l’école. Que ses élèves soient studieux, coucou Gordon Hayward, ou un peu dissipés mais pétris de talents, cc James Harden, l’école NBA est ouverte. Il ne faudra pas perdre le rythme si l’on veut espérer faire partie des 16 lors de la Post- Season. Une première semaine marquée par le plaisir et les sourires des joueurs. Messieurs les joueurs, prenez soin de vous, et s’il vous plaît régalez-nous.  Vous nous faites lever la nuit vers 2h00 du matin pour regarder vos performances et les vivre en direct, alors Enjoy & Have Fun.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire