Il s'agit de l'unique français parmi les 19 qui n'avaient pas pu s'assoir sur un banc NBA cette saison. Bilal Coulibaly, longuement blessé, va enfin faire son retour sur les parquets avec les Wizards.
Bilal Coulibaly souffre d'une blessure au pouce droit contractée durant l'Euro de basket avec l'équipe de France. Opéré en début septembre, le joueur a manqué l'intégralité de la présaison de son équipe ainsi que les 4 premiers matchs de championnat NBA.
L'ailier français a vécu, depuis les tribunes, le début de saison difficile des Wizards avec un bilan : 1 victoire pour 3 défaites. Seul éclairci dans l'effectif de Washington, la montée en puissance du français Alexandre Sarr. Le nᵒ 2 de la Draft 2024 a d'ailleurs profité de l'absence de son compatriote en sélection pour gagner du temps de jeu et battre son record de points en un match : 31.
Bilal Coulibaly est donc fortement attendu par les fans pour sa 3ᵉ saison en NBA. Celui qui était arrivé en même temps que Victor Wembanyama dans la ligue américaine, espère avoir le même succès que le géant des Spurs.
À lire également : NBA : Les Français qui vont marquer la saison 2025-26
Bilal Coulibaly : la date de retour est connue
Bilal Coulibaly a enfin reçu le feu vert pour fouler les parquets. Le joueur qui manque certainement de rythme ne fera pas forcément partie du roster immédiatement. Néanmoins, il est attendu pour le prochain match des Wizards contre l'Oklahoma City Thunder. Une entrée en matière difficile pour le Français puisque l'équipe du MVP SGA, possède un bilan de 5-0 depuis le début de la saison.