Cette nuit, Luka Dončić jouait le 4ᵉ match de sa saison NBA. Auteur d'une nouvelle grande performance, le Slovène a porté les Lakers vers la victoire, explosant, par la même occasion, un nouveau record dans sa franchise.
Dončić voit triple, les Lakers s’embrasent contre Miami
Après 3 matchs d'absence où Reaves s'est illustré, Doncic a fait son retour sur les parquets. Déjà contre les Grizzlies, il avait été impérial avec 44 points. Il a remis cela hier soir contre le Heat de Miami pour ajouter une nouvelle victoire au bilan des Los Angeles Lakers : 5 victoires pour 2 défaites.
Lors du succès de son équipe 130 – 120, face à Adebayo et Wiggins, Dončić a réalisé un triple-Double : 29 points, 11 rebonds et 10 passes. Léger point noir de sa soirée, le Slovène a inscrit un seul 3 points sur ses 11 tentatives, portant son pourcentage au shoot derrière le cercle à 9%.
Une mauvaise soirée pour le meneur des Lakers, pourrait-on dire. Pourtant Luka Dončić est entré un petit peu plus dans l'histoire des Los Angeles Lakers.
À lire également : NBA : Luka Doncic sur les pas de Wilt Chamberlain
Dončić dans l’histoire des Lakers
Avec l'absence de LeBron James, le meneur slovène embrasse son rôle de leader. Celui qui a fait la une des journaux après son trade rocambolesque semble parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. De bon augure puisque dans l'histoire des Lakers, jamais personne n'avait inscrit autant de points que Luka Dončić (165) sur ses 4 premiers matchs de la saison :
- 43 points contre les Warriors à 17/27
- 49 points contre les Timberwolves à 14/23
- 44 points contre les Grizzlies à 14/27
- 29 points contre le Heat à 9/22
Avec une moyenne de 41,3 points, 11,5 rebonds et 8,3 passes par match, Luka Dončić est absolument stratosphérique cette saison. Le Slovène est en feu et continue d'envoyer un signal fort au Français Victor Wembanyama dans la course au titre MVP !
À lire ensuite : NBA : Wembanyama impuissant, les Spurs retombent sur terre