S'ils n'ont pas souhaité révolutionner leur effectif cet été, les San Antonio Spurs ne s'interdisent pas de le peaufiner en cours de route pour mieux viser les Playoffs NBA. Voici 3 recrues potentielles pour accompagner au mieux Victor Wembanyama dans les mois à venir.

C'est peut-être la franchise la plus attendue au sein de la Conférence Ouest de la NBA, à quelques encablures du coup d'envoi de la saison régulière 2025/2026. Les San Antonio Spurs, qui allient jeunesse et expérience, espèrent créer la sensation, avec un certain Victor Wembanyama dans le costume de leader. Malgré les six années d'absence au sein des Playoffs, les Texans sont bien décidés à retrouver de leur superbe.

Sur le papier, avec des prétendants comme les Denver Nuggets, les Golden State Warriors, l'Oklahoma City Thunder, champion en titre, ou encore les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert, la Conférence Ouest est extrêmement compétitive. C'est pourquoi les Spurs pourraient vite reconsidérer leur situation et cibler quelques renforts dans un futur plus ou moins proche.

À lire aussi – NBA : les Spurs de Wembanyama rapatrient un ancien de la maison

Brandon Ingram, le compère de Victor Wembanyama ?

Il n'a que 28 ans, et pourtant. Brandon Ingram, numéro 2 de la Draft NBA 2016, possède déjà une solide expérience. Selon Clutch Points, il fait partie des cibles privilégiées des San Antonio pour la saison à venir. L'ancien des Los Angeles Lakers a surtout fait parler de lui chez les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Réputé pour son jeu de transition, le All-Star 2020 ferait aussi office de message fort envoyé à Wemby dans la course aux Playoffs.

Malcolm Brogdon, solide base arrière

Il y a quelques jours, il a signé un contrat non garanti avec les New York Knicks. Lui, c'est Malcolm Brogdon. Le meneur ou arrière de 32 ans, passé par Milwaukee, Indiana, Boston, Portland ou encore Washington, a cette faculté à stabiliser les possessions, et à faire preuve de leadership. Ce dont pourrait cruellement avoir besoin des Spurs sur le court, comme le moyen terme. Le renfort idéal pour San Antonio ?

À lire aussi – NBA : les Spurs pensent toujours à un lieutenant de LeBron James

Malcolm Brogdon, futur joueur des San Antonio Spurs en NBA ? (Icon Sport)
Malcolm Brogdon, futur joueur des San Antonio Spurs en NBA ? (Icon Sport)

Jerami Grant, un ailier taillé pour les Spurs ?

Autre option pour San Antonio, celle menant à Jerami Grant. L'ailier fort de 31 ans fait actuellement le bonheur des Portland Trail Blazers. Sa signature le placerait directement au troisième rang des solutions offensives des Spurs, derrière Victor Wembanyama et Devin Vassell. L'homme aux 49 points face à Detroit l'an dernier constitueraient une belle soupape de sécurité pour Wemby. Avec une autre qualité indéniable, la gestion des moments importants. Capital lors des Playoffs ? Nous n'en sommes pas encore là.