Les Spurs de Victor Wembanyama viennent d'enchainer une seconde défaite consécutive contre les Lakers de Doncic. Malgré tout, plusieurs éléments permettent de ne pas plonger dans la crise et de garder espoir pour les matchs à venir.
Il est toujours difficile de voir le positif dans une défaite, surtout lorsque vous laissez filer le match dans les dernières minutes. Cette nuit, Wembanyama et ses coéquipiers sont tombés sur un Luka Doncic en pleine confiance. Le Slovène surfe sur un début de saison canon et a encore ébloui de sa classe pendant le Money Time pour prendre l'avantage.
Pourtant tout n'est pas à jeter à la poubelle pour les Spurs. Mieux encore, les hommes de Mitch Johnson ont de nombreuses raisons de se réjouir pour l'avenir.
À lire aussi NBA : Pourquoi Stephon Castle est la satisfaction N°1 des Spurs
Jeremy Sochan, le 6ème homme qu'il manquait
Le match contre les Lakers signait le retour de blessure de Jeremy Sochan. Pilier de cette équipe, le retour du joueur devait ramener la solidité défensive qui avait tant manqué lors de la défaite contre les Suns. Une chose est certaine, le jeune ailier fort a apporté de la stabilité et de l'énergie hier. Sochan a même ponctué sa prestation de 16 points et 2 rebonds en 22 minutes de jeu.
Autre bonne nouvelle dans l'effectif des Spurs est le retour ou du moins l'arrivée du Canadien d'Olynyk. Le gigantesque pivot de 34 ans a inscrit ses premiers points et s'impose comme une option en plus afin d'apporter de la taille et de l'expérience dans la raquette.
Toujours au sujet de l'infirmerie, le retour du meneur superstar De'Aaron Fox est imminent. Celui que l'on attendait déjà contre les Lakers devrait faire son retour dans les prochains jours. De très bon augure pour compenser la blessure de Dylan Harper.
À lire également : NBA : Les Spurs ont-ils réellement besoin de De’Aaron Fox ?
Spurs : 7 joueurs à 10+ points, un collectif retrouvé
Contre les Lakers, pas moins de 7 joueurs ont inscrit 10 points ou plus. Une performance rare dans le basket de haut niveau qui prouve la qualité de cet effectif. Surtout que Wembanyama était muselé. Il est donc bon de savoir que les Spurs peuvent se reposer sur d'autres options.
Ainsi S.Castle (16), D.Vassell (15), J.Champagnie (14), H.Barnes(14), K.Johnson (12), J.Sochan (16) et bien sûr V.Wembanyama (19) ont tous contribué à l'animation offensive des Spurs. Un calvaire pour les défenses adverses.
À lire également : NBA : Julian Champagnie, grande déception du début de saison des Spurs
Les Spurs n'ont pas de quoi rougir
L'autre point positif de ce match, est que les Spurs ont mené quasi l'intégralité du match. Même si seul le résultat compte, San Antodio n'a perdu que de 2 points contre l'une des meilleures équipes de la NBA. Pas de quoi rougir donc dans un match qui aurait facilement pu basculer de l'autre coté.
Avec un bilan de 5 – 2, le début de saison des Spurs reste très satisfaisant et en adéquation avec l'objectif des Playoffs. En vidant l'infirmerie, l'équipe de Wembanyama va devenir de plus en plus compétitive et pourra même devenir un sérieux prétendant pour la course au titre.
À lire ensuite : NBA : Les 2 meilleurs défenseurs sont bien chez les Spurs !