Le premier match de la finale de la conférence Est opposant les Boston Celtics de Tatum et Brown aux Pacers d'Indiana d'Haliburton se déroulait cette nuit. Dans une ambiance de folie, Indiana pensait avoir gagné ce premier match à l'extérieur. C'était sans compter sur l'action de folie à quelques secondes du terme de Jaylen Brown, qui a permis aux Celtics d'arracher l'Overtime.
L'action Clutch de la nuit : Le shoot monstrueux de Jaylen Brown
Il restait 9 secondes dans ce match lorsque la franchise d'Indiana menait 117 – 114 avec la possession entre les mains. Un cas de figure absolument impossible à perdre et pourtant les Pacers ont réussi à laisser partir ce match en enchaînant les mauvaises décisions dans ce moment Clutch. Comme s'ils manquaient d'expérience pour jouer ces grands moments de basket, les coéquipiers de Siakam et Haliburton ont d'abord perdus la balle sur une relance approximative très bien suivie par Jaylen Brown. Brown encore lui, a ensuite pris ses responsabilités, comme il l'a déjà fait de nombreuses fois cette saison, pour tenter un ultime shoot derrière la ligne des 3 points complètement excentré sur le côté. L'arrière américain de Boston a fait mouche et les Celtics ont égalisé 117 – 117 pour arracher l'Overtime à domicile. Bien aidée par le public, la franchise de Boston avec Tatum à 10 points dans la prolongation a ensuite pris le dessus et a remporté le premier match de cette série 133 – 128. Les hommes de Rick Carlisle peuvent avoir de gros regrets.
Jaylen Brown singlehandedly saved this game on both ends of the floor. pic.twitter.com/GbdU6UoqNr
— Taylor Snow (@taylorcsnow) May 22, 2024
Tatum – Brown – Holyday : Le trio des Celtics on Fire
Plus facile à dire maintenant que les Celtics ont gagné ce match, mais les joueurs de Joe Mazzulla on fournit une prestation collective aboutie même sans l'un de leur joueur majeur : Kristaps Porziņģis. Le trio : Tatum, Brown, Holyday a totalisé 90 points dans ce match. Chacun a eu son moment pour briller et a pris le relais sur le leadership de cette équipe. Holyday, récemment élu dans la seconde meilleure équipe défensive de l'année avec son coéquipier Derrick White, a apporté toute la stabilité en défense sur ce match. Brown, tout d'abord, avec ce fameux tir Clutch en fin de match puis Tatum, ensuite, dans un overtime de folie ont pris le relais offensivement pour porter l'équipe vers la première victoire de cette série. La fraîcheur des joueurs de Boston ayant moins joué ces derniers jours que leur adversaire du soir, s'est fait ressentir dans les derniers instants de lucidité du match.
Le trio des @Celtics score 90 points lors de la victoire en OT ☘️
Jayson Tatum : 36 PTS, 12 REB, 4 AST, 3 STL
JRue Holiday : 28 PTS, 7 REB, 8 AST, 3 STL
Jaylen Brown : 26 PTS, 7 REB, 5 AST, 3 STL#NBAConferenceFinals pic.twitter.com/oE8fguk6fR— NBA France (@NBAFRANCE) May 22, 2024