Basketball

NBA: Les Clippers s’imposent dans le derby de Los Angeles

La reprise NBA était effective depuis un peu moins de trois heures lorsque le deuxième match de la saison régulière soit sur le point de démarrer. Après la cérémonie de remise des bagues de Champions NBA reçues par les Los Angeles Lakers, ce sont les autres joueurs de Los Angeles, emmenés par le All-Star Kawhi Leonard qui ont fait leur apparition sur le parquet du Staples Center. Un derby de L.A. pour commencer, qui a tenu toutes ses promesses. 

Les Clippers prennent rapidement le large face à des Lakers sans adresse

Dans un début de match bien mieux négocié par les visiteurs, les hommes de Tyronn Lue pensent se détacher sans trop de problèmes grâce à une défense presque parfaite face aux assauts des Kentavious Caldwell-Pope ou encore Kyle Kuzma. Les leaders se cachent un peu du côté des Lakers, avec un Dennis Schröder un peu impatient à la mène et un Anthony Davis un peu à la peine en début de match.

Sur trois paniers consécutifs, deux d’Ivica Zubac et un de Luke Kennard, les Clippers atteignent leur plus grande avance de la rencontre, 22 points et un 39-17 bien salé pour des Lakers pas encore rentrés dans cette nouvelle saison.

Des Lakers à réaction qui recollent juste avant la mi-temps

C’est d’abord grâce à leur banc que les Lakers réagissent, sous l’impulsion d’un KCP et d’un Kyle Kuzma bien plus efficace derrière la ligne à trois points. En grand manque offensif, les coéquipiers de LeBron James retrouvent un second souffle et voient le “King” les ramener à deux petits points juste avant la mi-temps.

Un premier acte qui aura d’abord eu du mal à démarrer avec un affrontement déséquilibré puis une intensité retrouvée et un véritable ”combat” dans la raquette entre un Montrezl Harrell déchaîné en sortie de banc face à ses anciens coéquipiers des Clippers et un Ivica Zubac précieux pour les siens.

Un troisième quart temps très serré puis un Paul George qui sort de sa boite

Pendant près de dix minutes, les deux équipes de Los Angeles se rendent vraiment coup pour coup, star contre star, Kawhi contre LeBron, Davis contre Ibaka. L’écart ne va pas dépasser les cinq point pour les Clippers qui vont voir les Lakers revenir et égaliser à la faveur d’un shoot de Dennis Schröder.

C’est le moment que va choisir Paul George pour prendre feu, et après déjà cinq points dans le quart, inscrire dix points en moins de deux minutes et donner une avance non-négligeable aux siens, onze points précieux à l’aube du dernier quart temps.

Le duo Kawhi Leonard – Paul George pour terminer le travail

Alors que ce sont d’abord les Lakers qui se montrent les plus efficaces avec Caruso et Morris à trois points notamment, Paul George va doucher les espoirs des coéquipiers d’un LeBron James qui ne dispute pas les quelques dernières minutes du match après une petite alerte à la cheville.

Emmenés par un Dennis Schröder qui finira avec un magnifique double double à 14 points, 11 rebonds et 7 passes mais pas assez pour sortir les Lakers d’un piège très bien tendu par les hommes de Tyronn Lue.

 

 

Grâce à un duo magique Paul George – Kawhi Leonard, auteur à eux deux de 59 points et garants de l’attaque des Clippers, Tyronn Lue a mené les siens dans une performance de haut niveau malgré quelques périodes à revoir sur le plan défensif. Pour les Lakers, rien de très inquiétant après une entame de match complètement manquée et une fin de match qu’ils ont dû négocier sans leur star LeBron James. A noter néanmoins la très bonne performance de Montrezl Harrell encensé par son coach en conférence de presse, ainsi que de Caldwell-Pope qui auront un vrai rôle à jouer dans la rotation de Franck Vogel. Dominants de bout en bout, les Clippers s’imposent finalement très logiquement 116-109 et démarrent de la meilleure des manières leur saison régulière.

 

Crédit Image à la Une: NBA / Twitter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire