Cette nuit les New York Knicks se sont imposés 128 – 116 face aux Chicago Bulls. Pourtant dominateurs, le coach Mike Brown a totalement snobé les 3 Français qu'il avait sur le banc.

Cet été les New York Knicks ont décidé de miser sur le Basket Français. Agent libre, Guerson Yabusele avait réussi son retour en NBA en s'engageant pour 2 ans et 12 millions de dollars. Repositionné en pivot durant la présaison, le joueur était pressenti pour s'inscrire durablement dans le roster du Coach Mike Brown

Portés sur l'avenir, les Knicks ont également décidé de promouvoir Pacôme Dadiet depuis la G-League et de drafter Mohamed Diawara en 51ᵉ position. Ainsi, 3 des 19 Français présents en NBA cette saison portent les couleurs de la franchise de New York. Pourtant, après 5 matchs, les minutes françaises se font rares…

À lire également : NBA : 0 pointé ! La stat affligeante pour 9 français

Guerschon Yabusele snobé par Mike Brown à New-York

Cette nuit, les 3 Français ont cumulé seulement 4 minutes de jeu sur le parquet du Madison Square Garden. Si Dadiet et Diawara n'étaient pas pressentis pour jouer énormément en ce début de saison, c'est la surprise générale pour Guerschon Yabusele

Connu dans toute l'Amérique pour son dunk sur LeBron James en finale des Jeux Olympiques de Paris, le joueur français n'a cumulé que 5 minutes de temps de jeu sur les deux derniers matchs. En comparaison, Yabusele avait été utilisé 12″02 contre Cleveland, 13″09 contre Boston et 15″56 contre Miami. 

Un changement de stratégie qui passe mal en interne. Interrogé sur cette gestion lors de la conférence d'après-match, le coach Mike Brown a d'abord tenté de désamorcer la bombe. Il a ensuite rassuré en disant que le joueur n'avait rien fait de particulier, qu'il avait bien joué et “qu'il doit se maintenir prêt” en référence aux prochains matchs. 

À lire également : NBA : Wembanyama impuissant, les Spurs retombent sur terre