NBA : les Knicks ont discuté avec un international français
Les New York Knicks disposent encore d'un spot disponible dans leur effectif, et ont pensé à un international français.
Éliminés en demi-finale de la Conférence Est après avoir livré un magnifique combat avec un effectif décimé, les Knicks seront la saison prochaine des outsiders crédibles pour le titre NBA. Les New-yorkais ont renforcé une base très solide avec l'ajout de Mikal Bridges pour offrir à Tom Thibodeau un roster sérieux.
Mathias Lessort repousse les avances des Knicks
Actuellement, quatorze joueurs sont sous contrat. Afin de remplir le quinzième spot restant, Tom Thobodeau est son staff ont pensé à un international français qui cartonne aux Jeux Olympiques : Mathias Lessort. Drafté en 2017 en 50e position par les Sixers, le pivot n'a jamais foulé les parquets NBA. Mais ses droits ont transité entre temps, jusqu'à être récupérés par les Knicks en 2020. S'il doit signer un jour dans la grande ligue, ce sera à New York. Et cela aurait pu se produire cet été.
Au-delà de son excellent tournoi olympique, Lessort a franchi un nouveau cap depuis l'été dernier. Déjà dominant en Euroligue, il a continué de marcher fort en étant un pilier du sacre continental du Panathinaïkos. Au top de sa forme à 28 ans, il a prouvé qu'il était capable de martyriser des intérieurs NBA en marchant sur le Canada et l'Allemagne ces derniers jours. Mais, selon les informations de SNY, le Français n'a pas souhaité traverser l'Atlantique, les Knicks ne pouvant lui offrir des garanties d'utilisation suffisantes.
Le fantasme de voir le Martiniquais dans la grande ligue ne se produira sans doute jamais. Mais il devrait continuer à martyriser les meilleurs intérieurs d'Europe durant de longues années encore.
👀🇫🇷 Seeking additional frontline depth, the Knicks showed interest but were unable to find common ground with Lessort. pic.twitter.com/OnOPPD6puM
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) August 9, 2024