NBA

NBA : Les messages très inquiétants de Ja Morant

Toujours dans l'attente d'une sanction après sa dernière sortie virale une arme à la main, Ja Morant a publié un ensemble de messages assez énigmatiques sur les réseaux sociaux. De quoi inquiéter toute la planète NBA.

Qui je regarde dans la Ligue en me disant que je vais devoir les affronter ? Les Celtics. Personne à l'Ouest ? Non, je suis bien à l'Ouest.” Voilà les mots de Ja Morant en début de saison au micro d'ESPN. Confiant comme jamais, le meneur des Grizzlies était prêt à tout exploser sur son passage. Seulement voilà, le Rookie de l'année 2020 a enchaîné les polémiques hors du terrain, perturbant grandement une franchise de Memphis destinée à lutter pour le titre.

Après avoir écopé de 8 matchs de suspension pour avoir exhibé une arme à feu dans un club de strip-tease de Denver, Morant a récidivé lors d'un live Instagram. Retombé dans ses travers, le joueur de 23 ans risque d'écoper une lourde sanction – 50 matchs de suspension voire plus – de la part d’Adam Silver. Créant un véritable tollé dans la communauté NBA et critiqué par de nombreux observateurs, le double All-Star a publié des messages terrifiants sur Instagram.

Ja Morant au plus mal ?

Dans cette story Instagram, Ja Morant a déclaré successivement son amour à sa mère, son père et à sa fille avant de dire “adieu”. De quoi alarmer tous les fans NBA. Si certains pensent qu'il pourrait évoquer un départ des réseaux sociaux, d'autres s'imaginent déjà le pire et lui prête des idées suicidaires. Devant l'affolement général causé sur les réseaux sociaux, le meneur des Grizzlies a supprimé les trois premiers clichés pour ne garder que le dernier.

Pour venir en aide à sa superstar après son premier dérapage, la franchise du Tennessee l'avait envoyé en Floride pour qu’il suive un programme spécial censé l’aider à gérer son stress. Une expérience qui l'avait changé ou qui lui avait fait ouvrir les yeux selon ses dires. Mais après sa deuxième bévue et ses messages cryptiques, nul doute que le problème est bien plus profond chez Ja Morant.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut