Sélectionné en 22e position par les Denver Nuggets lors de la dernière Draft, DaRon Holmes s'est gravement blessé la nuit dernière en Summer League.

Il aurait été difficile d'imaginer pire scénario possible pour lancer une carrière professionnelle. Sélectionné en 22e position de la Draft NBA 2024 par Denver, DaRon Holmes se faisait sans doute une joie de disputer la Summer League afin d'avoir ses premières minutes dans le basket professionnel.

Une saison blanche pour DaRon Holmes ?

Cela a plutôt bien débuté puisque dans une défaite face aux Clippers la nuit dernière, il a posé 11 points et 7 rebonds. Malheureusement, il n'aura pas terminé la partie, la faute à l'une des pires blessures possibles : une rupture du tendon d'Achille. Si cela n'est pas encore officiel, on peut déjà affirmer que le rookie ne prendra pas part à la saison 2024-2025 de NBA. Les exemples de joueurs ayant souffert de cela par le passé sont légions, et dans certains cas, cela peut entraver dans la durée une carrière. Au passage, sa saison 2024-2025 de NBA est déjà à oublier puisque la récupération est extrêmement longue et incertaine.

Les Nuggets perdent donc là un jeune joueur qui aurait pu se révéler précieux pour apporter des minutes en sortie de banc à l'intérieur.