NBA

NBA : Les Pistons s’offrent un nouveau gros scoreur

Les Detroit Pistons poursuivent leurs emplettes sur le marché, et se sont offerts l'un des plus forts joueurs encore disponibles sur le marché de la Free Agency.

Pire équipe de NBA la saison dernière, Detroit souhaite bien évidemment rectifier le tir, et enfin sortir des profondeurs de la ligue. Pour cela, les Pistons ont décidé d'ajouter une grosse dose d'expérience et de scoreurs à un groupe qui en manquait cruellement la saison dernière.

Malik Beasley revanchard

Ainsi, Tim Hardaway Jr a été récupéré dans un deal avec Dallas tandis que Tobias Harris a effectué son retour dans le Michigan avec un contrat rondelet (52M sur deux ans). Et désormais, c'est au tour de Malik Beasley de renforcer la capacité de scoring de l'équipe. A 27 ans, ce dernier s'est installé comme un shooteur référence dans la ligue depuis ses débuts aux Nuggets. Capable de flirter avec les 20 points de moyenne lors de ses années Wolves, il avait ensuite perdu de la vitesse en raison d'une saison sans relief entre Jazz et Lakers lors de la campagne 2022-2023.

Signé par les Bucks au minimum la saison dernière, il n'a pas brillé dans une équipe décevante. Cet été, le joueur souhaitait donc retrouver un contrat plus sérieux, et la possibilité d'obtenir du temps de jeu pour exprimer son talent. Detroit lui a donc offert les deux avec un contrat d'un an à hauteur de 6 millions de dollars, et de grosses minutes au relais des deux jeunes talents du backcourt, Cade Cunningham et Jaden Ivey.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut