NBA

NBA : Les Splash Brothers en feu face à Houston

La nuit dernière, en NBA, les Golden State Warriors rendaient visite aux Rockets de Houston. Même s'ils n'étaient pas dans l'obligation de faire un résultat, les champions 2022, portés par Stephen Curry et Klay Thompson, ont fait le show pour s'assurer une place en play-in, ou presque. Explications. 

NBA : les Warriors, emmenés par les Splash Brothers, frappent fort à Houston

Les 24 points de Jabari Smith Jr. n'auront pas suffi à enflammer le Toyota Center. La nuit dernière, Houston a confirmé sa baisse de régime en s'inclinant sur son parquet face à Golden State (110-133). Pourtant, les Rockets avaient signé un mois de mars de folie, avec onze succès consécutifs. Mais cette fois, en face, les Warriors n'ont rien laissé passer. Ils ont remporté chaque quart-temps avec la manière, marquant entre 32 et 34 points lors de chacun d'eux.

Il faut dire que les Splash Brothers ont encore éclaboussé la salle texane de leur talent. Avec 29 points chacun, Stephen Curry et Klay Thompson ont régalé. Même le rookie Trayce Jackson-Davis a battu un record en carrière en atteignant les 20 unités. Avec cette sixième victoire consécutive, Golden State devrait donc terminer à la dixième place de la Conférence Ouest, voire mieux. En tout cas, les Warriors ont repoussé les Rockets à quatre succès, ce qui est considérable alors que la fin de la saison régulière est imminente. Désormais, place aux play-in.

Un choc Warriors – Lakers en play-in ?

Pour rappel, le 17 avril prochain aura lieu le match des play-in NBA entre les neuvième et dixième de chaque conférence. Pour l'heure, les Warriors de Golden State pourraient bien croiser le chemin des Lakers de Los Angeles. Imaginez, un duel de légendes, Stephen Curry – LeBron James, avant même le début des playoffs NBA ? Mais rien n'est figé à l'ouest, et les Kings, les Pelicans voire Dallas peuvent encore rêver ou trembler, c'est selon.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut