NBA : les Spurs de Victor Wembanyama n’y arrivent toujours pas
Malgré un bon match de Victor Wembanyama (30 points, 13 rebonds et 6 contres), les San Antonio Spurs se sont inclinés pour la dix-huitième fois d'affilée cette nuit contre les Los Angeles Lakers. Le record de défaites consécutives de la franchise augmente encore.
Victor Wembanyama encore très bon
S'il faut trouver du positif dans le marasme actuel des Spurs, il est logique de pointer du doigt les bonnes performances de Wemby. Cette nuit, le Français aurait pu faire gagner le match à ses coéquipiers. Bien accompagné par Keldon Johnson, Victor Wembanyama a montré toute sa panoplie offensive et défensive. Adroit à trois-points (4/5), Wemby a capté 13 rebonds et enregistré 6 contres. Il s'agit de la deuxième fois que le Français atteint la barre des 30 points cette saison.
Victor Wembanyama tonight:
30 PTS
13 REB
6 BLK
2 STL
2 AST
50.0 FG%
66.7 3P%
32 MINSTop-15 player in the NBA pic.twitter.com/wn1LGrYDHe
— Spurs Culture (@SpursCulture) December 14, 2023
La première étant lors de son record en carrière avec 38 points le 2 novembre dernier contre Phoenix (dernière victoire en date des Spurs). Malgré la courte défaite de cette nuit, il y'a donc enfin du positif à retirer du coté de la franchise du Texas. Car si les Lakers étaient privés de LeBron James, San Antonio n'est pas passé loin d'arracher une belle victoire. Finalement battus de trois petits points, le public a pu espérer quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Victor Wembanyama a même eu le tir de l'égalisation à 15 secondes de la fin mais malgré le contact, aucune faute n'a été sifflée.
Quelle équipe perdra contre les Spurs ?
Alors que les Lakers s'en sont sortis une première fois de justesse cette nuit, le rematch est imminent. En effet, le prochain match des deux équipes sera le match retour dès vendredi soir à 1h30 du matin. Sans LeBron James cette nuit, les Lakers pourraient récupérer le King en fin de semaine. Par la suite, les Spurs affronteront les Pelicans et les Bucks avant de se déplacer à Chicago. Trois matchs ou Victor Wembanyama et ses coéquipiers ne partent évidemment pas favoris.
Spurs schedule, I can already smell multiple L . pic.twitter.com/nimMUhsOPv
— BLK x Okami (@SamixIzFaya) December 12, 2023
La rencontre qui semble la plus abordable pour enfin stopper la série de défaites semble se dérouler le 27 décembre prochain contre Utah. Si le Jazz réalise une meilleure saison que les Spurs, l'équipe reste dans le flou ces dernières semaines. Si San Antonio n'a toujours pas gagné au moment de ce match, l'équipe en serait à 23 défaites consécutives…