À un peu plus de trois semaines du coup d'envoi de la présaison NBA, les San Antonio Spurs n'en ont pas terminé avec leur recrutement. Ainsi, un nouveau pivot va venir apporter de la concurrence à Victor Wembanyama.
Alors que l'EuroBasket 2025 a vu l'Allemagne sabrer le champagne il y a quelques heures, les stars NBA vont faire leur retour de l'autre côté de l'Atlantique. Avec un seul et unique objectif : préparer au mieux la saison 2025/2026 qui se profile. Du côté des San Antonio Spurs, l'attente est immense. Si Victor Wembanyama n'a pas pu participer au tournoi européen avec l'équipe de France, il en a profité pour se remettre d'une thrombose veineuse.
Le jeune pivot tricolore sait qu'une bonne partie du poids de la franchise texane repose sur ses épaules. De retour en pleine possession de ses moyens, il espère désormais guider les Spurs vers un retour tant attendu en Playoffs. Pour tenter d'y parvenir, San Antonio a apporté quelques retouches à son effectif. La dernière en date devrait d'ailleurs être officialisée sous peu.
À lire aussi – NBA : “Pas de limite pour Victor Wembanyama”, les Spurs veulent jouer les trouble-fêtes
Un nouveau pivot pour les Spurs, Wembanyama peut souffler
Soucieux de véritablement renforcer leur raquette, les San Antonio Spurs ont validé le retour aux affaires de Bismack Biyombo, révèlent Shams Charania et ESPN. Le pivot congolais de 33 ans avait déjà terminé la saison dernière au Texas, avant de devenir un agent libre. Finalement, l'ancien joueur de Charlotte, Orlando, Phoenix, Memphis ou encore OKC va revenir prêter main forte au secteur intérieur.
Au-delà de ses qualités sur le terrain, Biyombo aura pour mission d'apporter toute son expérience à son roster aussi jeune que talentueux. À lui d'encadrer au mieux les talents de demain, tout en montrant l'étendue de son talent lors des quelques minutes qui lui seront accordées par Mitch Johnson. Notamment quand il s'agira de faire souffler Victor Wembanyama. Le meilleur choix possible pour San Antonio ?