Après avoir déniché plusieurs pépites, les Spurs veulent à tout prix se renforcer en attirant des joueurs plus expérimentés. Selon Jake Fischer, San Antonio pourrait offrir à Victor Wembanyama un nouveau lieutenant de taille. Sauf que les Golden State Warriors sont aussi sur ce dossier !
A l'aube de la saison 2025-2026, les Spurs de San Antonio continuent de chercher à aligner le meilleur 5 majeur possible. Pour l'instant, le duo De'Aaron Fox – Victor Wembanyama s'annonce comme vital dans la quête des Playoffs 2026. Le pivot français aura cependant bien besoin de Stephon Castle pour l'accompagner sur le terrain. Mais sur les ailes, Mitch Johnson possède-t-il assez d'options crédibles ?
A lire aussi : NBA : Pourquoi Dylan Harper (Spurs) est comparé à James Harden
Les Pelicans vont-ils lâcher Trey Murphy III ?
Les dirigeants des Spurs ont décrété qu'il fallait trouver un nouvel ailier à aligner aux côtés de Wembanyama. Hier soir, nous apprenions que la franchise de San Antonio avait jeté son dévolu sur Trey Murphy III. L'ailier des Pelicans ressort d'une saison aboutie, avec une moyenne de 21,2 pts par match.
Trey Murphy a d'ailleurs progressé dans tous les secteurs de son basket. Une progression qui se traduit pas des statistiques majeures à la hausse (0,7 blocks contre 0,5 de moyenne ; 3,5 passes contre 1,8 de moyenne ; 5,1 rebonds contre 3,9 de moyenne ; 1,1 interception contre 0,9 de moyenne).
A lire aussi : NBA : Pourquoi l’arrivée de Rashard Lewis chez les Spurs est une excellente nouvelle pour Victor Wembanyama
L'ailier de 25 ans a tellement progressé qu'il est devenu l'un des joueurs invendables de New Orleans. Cependant, la pression exercée par les Spurs pourrait bien faire changer d'avis les Pelicans. A moins que les Warriors ne possèdent de meilleurs arguments pour faire craquer la franchise de l'Ouest. Vous l'aurez compris : le 17e choix de la Draft NBA 2021 plaît aux Spurs et à Golden State. Mais d'ailleurs, le roster texan peut-il accueillir un nouvel ailier polyvalent ?
Alerte pour les ailiers des Spurs !
Keldon Johnson, Julian Champagnie et Jeremy Sochan ont-ils du souci à se faire ? L'arrivée potentielle de Trey Murphy III à San Antonio va forcément bousculer le banc de Mitch Johnson. Certains des ailiers texans sont plus en danger que d'autres. L'an passé, Julian Champagnie a participé aux 82 matchs de la saison.
Une régularité qui a motivé les Spurs à prolonger l'ailier de 24 ans. De son côté, Keldon Johnson pensait profiter du départ de Chris Paul pour récupérer son N°3 fétiche. Cependant, son temps de jeu a drastiquement chuté. Pour sa 6e saison NBA, Johnson n'a pas commencé une seule rencontre, et a seulement comptabilisé 23,9 minutes de jeu par match. Soit son pire bilan depuis sa saison de rookie en 2019-2020.
Le statut de Jeremy Sochan est aussi questionné depuis quelque temps. Avec un apport offensif relativement faible (11 pts/match), l'ailier fort n'est plus un taulier des Spurs. Sa préparation tronquée va-t-elle pousser les dirigeants de San Antonio à recruter un nouvel ailier ? Si c'est le cas, Trey Murphy III apparaît comme un option très crédible pour intégrer la rotation des Spurs.