Avec l'objectif ultime de retrouver les Playoffs, les Spurs continuent de miser leur avenir sur Victor Wembanyama. En activant l'année en option du contrat du joueur, San Antonio envoie un signal fort avant le début de la saison régulière.

Victor Wembanyama est sur toutes les bouches en ce début de saison. Récemment, les sondages effectués auprès des Générals Managers des différentes franchises louaient les qualités du jeune joueur Français. Annoncé parmi les favoris au titre de MVP pour la prochaine saison avec des joueurs comme Jokic, SGA ou Luka Doncic, d'énormes espoirs sont placés sur les épaules de Wemby à l'aube de sa troisième saison en NBA.

À lire également : NBA : les 10 plus grands joueurs de l’histoire des San Antonio Spurs

Wembanyama : Jusqu'en 2027 chez les Spurs

Toujours pour le même sondage, les GM avaient voté très majoritairement pour Wemby, s'ils avaient à choisir un seul joueur pour construire une nouvelle franchise. Un appel du pied de la part des autres équipes qui n'a pas manqué de faire réagir immédiatement les dirigeants des Spurs.

La semaine suivante, San Antonio a annoncé avoir activé l'année d'option qu'ils avaient sous le coude dans le contrat qui les liait avec Victor Wembanyama. Pour la somme de 16,87 millions de dollars, le nᵒ 1 de la draft 2023 jouera encore pour l'équipe coachée par Mitch Johnson en 2026-2027. Si la qualification pour les playoffs est un objectif clair et annoncé pour cette saison, les dirigeants des Spurs montrent clairement avec cette action qu'ils ne s'en contenteront pas.

Spurs : Stephon Castle sur les traces de Wembanyama

Décidément les Spurs sont de partout en ce début de saison. Tonitruant en Pré-saison avec un 4-0 record, les dirigeants s'activent aussi en coulisse pour prolonger leurs joueurs. Et il n'y a pas que Victor Wembanyama qui en profite. Dans la continuité du pivot français, c'est le jeune Stephon Castle qui a vu son année d'option s'activer également.

Une année supplémentaire pour la saison 2026-2027 évaluée à 10 millions de dollars qui vient récompenser celui qui a été nommé Rookie of the Year la saison passée. Tous les voyants sont au vert pour le début de saison à San Antonio. Espérons que le travail acharné de Wemby et ses compères portera ses fruits à l'issue de 82 matchs de saison régulière.