Malgré le retour de Stephen Curry, les Warriors se sont fait manger cette nuit face à OKC. Après le match, Green, Curry puis Butler ont pointé du doigt tout ce qui n'allait pas lors de la débâcle. C'est la crise à Golden State.

Le retour de Steph Curry n’a pas suffi : les Warriors dépassés par OKC

Les beaux jours semblaient être de retour à Golden State. Après avoir annoncé le retour de Stephen Curry sur les parquets, les Warriors disposaient enfin de toutes leurs stars pour affronter l'Oklahoma du MVP Shaï Gilgeous AlexanderMême s'il est quasi impossible de battre les tenants du titre cette saison, rien ne laissait présager une telle défaite. 

Effectivement, les Warriors n'ont pas du tout existé dans ce match. Ils étaient menés de 35 points avant même le début du dernier quart temps. Ils finiront d'ailleurs, par s'incliner 126 – 102 après que les deux équipes aient fait tourner. 

Alors que l'on attendait une superbe rencontre, aucune des stars de Golden State n'a répondu présente. Sauf, en conférence de presse d'après-match, où chacun s'en est pris à l'autre. 

À lire également : NBA : Curry, Wemby, James, À qui profite réellement la nouvelle règle du “High Five” ?

Draymond Green: les mots qui confirment la crise interne

Le plus véhément comme toujours en conférence de presse, c'est Draymond GreenLe Glue Player de Golden State a tenté d'expliquer pourquoi son équipe n'y arrive plus cette saison. Pourtant les ingrédients sont là. Effectivement, la saison passée, après le trade spectaculaire de Jimmy Butlerles Warriors avaient enchainé un 23 – 8 très prometteur. 

Cette saison les choses paraissent différentes et Draymon Green le voit : “Je pense que tout le monde était entièrement focalisé sur la victoire et à le faire peu importe les moyens. Maintenant, ce n'est plus l'impression que ca donne…“. 

Le pivot emblématique a continué à marcher sur son équipe en flattant ses adversaires du soir : “Pour gagner, vous devez vous aimer entre vous. On peut voir facilement que c'est le cas chez eux (OKC) et que cela mène à cette magie. Vous devez comprendre votre rôle dans l'équipe et ils le font très bien. Ils ont leur top joueur, leur nᵒ 2… et tout le monde répond présent et connait son rôle.” 

À lire également : Le Top 20 des plus gros salaires et contrats en NBA

Butler et Green tirent sur Jonathan Kuminga !

Aucune des stars de Golden State n'a répondu présente hier au Paycom CenterStephen Curry s'est même fait sortir du match avec une 5ème faute alors qu'il restait encore beaucoup de temps dans le 3ᵉ quart. Preuve de la maladresse de ses leaders, c'est Jonathan Kuminga qui termine meilleur marqueur de la rencontre des Warriors avec 13 points (12 pour Butler et 11 pour Curry). 

Pourtant, à l'issue du match, Green et Butler n'ont pas hésité à allumer leur coéquipier. Jimmy Butler a notamment appuyé sur le manque d'investissement au shoot de l'ailier Congolais de 23 ans : “ Si tu ne prends pas les tirs…peu importe la raison”, avant d'appuyer sur le manque de caractère défensif : ” S'ils ne sont pas arrêtés, cela veut dire que tu ne joues pas assez dur et tu ne fais pas ce qu'il faut pour gagner.”

À lire également : NBA : Tremblement de terre chez les Mavericks de Dallas !

Draymon Green, a lui été encore plus sanglant, insinuant que les joueurs choisissaient leurs matchs : ” Chacun à son propre agenda, mais est-ce que cet agenda concorde avec celui de l'équipe ?” 

Une chose est certaine, aucune star n'a assumé ses responsabilités cette nuit. Steve Kerr va devoir trouver des solutions pour remobiliser ses troupes et créer un collectif qui manque cruellement à cette équipe.