NBA

L’identité de la première équipe du NBA Paris Game 2025 dévoilée !

En marge de la victoire de San Antonio face aux Nets, Gregg Popovich a répondu à une question concernant le NBA Paris Game 2025. Les Spurs seront-ils présents en France pour jouer un match de saison régulière ? La réponse du coach historique de San Antonio devrait faire plaisir à de nombreux fans français de NBA.

Après Cleveland et Brooklyn, qui sera présent lors des NBA Paris Game 2025 ?

Depuis quelques saisons, la NBA délocalise quelques-uns de ses matchs en France. Après la 1ʳᵉ édition du Paris Game opposant Milwaukee et Charlotte, la NBA était de retour en 2023. Rebelote au mois de janvier 2024, avec une opposition entre les Cavaliers de Cleveland et les Nets de Brooklyn. Si l'événement est toujours apprécié des fans français, la rencontre n'était pas la plus “sexy” de l'année. Les stars n'étaient pas présentes sur le parquet de l'Accor Hotel Arena en janvier dernier. Si la France n'a pas la prétention d'accueillir des Stephen Curry ou des LeBron James lors d'un NBA Paris Game, l'absence totale de grands noms américains ne permet pas de créer un événement digne de ce nom. Et si l'édition 2024 a tout de même été un succès d'un point de vue commercial, la NBA est prévenue. Il faudra faire mieux pour le NBA Paris Game 2025 !

Enfin des stars et des frenchies au rendez-vous !

Il y a quelques semaines, The Athletic annonçait qu'une franchise avait déjà donné son accord pour participer au NBA Paris Game 2025. Si rien n'a encore été officialisé, une information pourrait confirmer la venue d'une franchise historique de la ligue américaine. Cette nuit, Gregg Popovich s'est montré favorable à un voyage outre-Atlantique. À la question “Que pensez-vous de Paris ?”, Popovich n'a pas hésité. “Nous irons là-bas”. Une réponse qui plaira aux nombreux fans de basket en France. D'autant plus que cette fois-ci, le NBA Paris Game 2025 permettra à la France de (re)découvrir Victor Wembanyama ! Le rookie, en lice pour être élu ROY, partage la volonté de son coach de jouer un match à Paris. “Ce sera un moment particulier. Un retour à la maison pour moi, dans ma ville ou ses alentours”.

Habituellement joué à l'Accor Arena, le NBA Paris Game 2025 pourrait être délocalisé dans une autre enceinte de Betclic Elite. Paris La Défense Arena (Nanterre) et ses 30 000 places pourrait-elle accueillir un match de gala de NBA ? Possible, même si Adam Silver préférerait rester dans la salle de la capitale. Qu'importe : le NBA Paris Game 2025 s'annonce déjà exceptionnel. D'autant plus que 2 matchs pourraient être programmés. Décidément, avec les JO Paris 2024, Victor Wembanyama jouera de nombreux matchs à la maison. Quelle autre franchise accompagnerait les Spurs de San Antonio dans ce voyage en France ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut