Actuellement convalescent, Victor Wembanyama fait toujours parler de lui en NBA. Une légende de ce sport, Shaquille O'Neal, vient d'ailleurs de l'égratigner, sans ménagement.
Champion olympique et champion du monde avec Team USA, quatre fois champion NBA avec les Los Angeles et le Heat de Miami, Shaquille O'Neal a incontestablement marqué l'histoire du basket américain.
Le pivot qui a eu Kobe Bryant et LeBron comme coéquipiers, aujourd'hui âgé de 53 ans, suit toujours de très près l'actualité de la NBA. Ces dernières heures, il a été invité à s'exprimer sur la nouvelle vague des pivots, Victor Wembanyama et Chet Holmgren en tête. Sa réponse a de quoi décontenancer.
“Si tu rates, je te fonce dessus”, O'Neal cash avec Wembanyama
Interrogé dans The Big Podcast, Shaquille O'Neal n'y est pas allé de main morte pour parler d'Holmgren, numéro 2 de la Draft NBA 2022, et Victor Wembanyama, numéro 1 de la suivante, concernant leur capacité à changer l'ADN de la NBA de par leur mobilité et leur adresse de loin, notamment. Il a déclaré : “Je vais forcer ces deux ****** de pute à arrêter.”
Et un duel entre le Shaq et Wemby, ça aurait donné quoi sur le parquet ? “Je lui aurais mis un coup de coude dans la gueule. Tu sais ce qu'il va faire toute la soirée ? Tirer à trois points. Et si tu rates, je te fonce dessus et je te plaque, et tu vas hurler : ‘Trois secondes.' Je vais te forcer à abandonner.” Des propos qui ont le mérite d'être clairs.