Pour le choc de la nuit, les Lakers de Doncic affrontaient les Spurs de Victor Wembanyama. Un duel à distance entre les deux favoris au titre MVP cette saison qui a tourné à l'avantage, encore une fois, du Slovène.
Pourtant dominateurs durant la quasi-intégralité du match, les Spurs de Wembanyama ont fini par s'incliner dans le Money-Time : 118 – 116. Une histoire qui se répète pour Wemby qui vient de perdre pour la 5ᵉ fois consécutive contre Luka Doncic. Auteur d'un début de saison stratosphérique, le Slovène envoie un message fort à son rival français dans la course au titre MVP.
À lire également : NBA : Alexandre Sarr, nouveau candidat surprise au titre de MIP !
Wembanyama bien muselé par Ayton
Après un départ de saison canon, Wemby et les Spurs vivent un coup de moins bien. Cette nuit le géant français a été limité à 19 points, 3 passes et 8 rebonds. En véritable Ring Protector, Deandre Ayton a muselé le leader français, le contraignant à jouer collectif. Malgré quelques fulgurances en dunk ou en duel face à Bronny James, Wembanyama n'a pas été à la hauteur de son duel choc face à Doncic.
Pourtant les Spurs avaient le match en main. Avec le retour tant attendu de Jeremy Sochan, 7 des joueurs de l'équipe de Mitch Johnson ont inscrit plus de 10 points. Avec 16 points pour Castle, 15 de Vassel ou encore les 16 de Sochan, San Antonio a pu compter sur un collectif bien huilé.
À lire également : NBA : les Spurs envoient un message clair à Jeremy Sochan
Malheureusement pour eux, ce n'a pas été suffisant face à des Lakers encore privés de LeBron James et Austin Reaves. Car en face, ils sont tombés sur l'un des joueurs les plus en forme depuis le début de la saison : Luka Doncic.
Luka Doncic, intouchable dans le money time
Doncic continue sa nette domination dans la rivalité naissante avec Wembanyama mais aussi en NBA. Ménagé durant quelques matchs, il a toujours répondu présent sur le parquet pour le plus grand bien des Los Angeles Lakers. Avec un excellent bilan : 7 victoires pour 2 défaites, on en oublie même l'absence du King depuis le début de la saison.
En moyenne, Luka tourne à plus de 40 points par match. Une statistique absolument hors norme qui s'est encore confirmée hier soir, à la Crypto.com Arena. Le Slovène était encore sur un nuage : 35 points, 13 passes, 9 rebonds et 2 contres. Il en profite d'ailleurs pour entrer encore un peu plus dans l'histoire de sa franchise. C'est effectivement la première fois dans l'histoire des Lakers qu'un joueur aligne une feuille de match : 35+ PTS, 10+ AST et 5+ STL.
À lire aussi : NBA : Le show Luka Dončić, un record qui met les Lakers à genoux