Les grosses affiches s’enchainent en NBA ! Cette nuit, le duel Doncic – Antetokounmpo a tenu toutes ses promesses. Le Slovène, auteur d’une prestation XXL, repart avec la victoire pour les Lakers et prouve, encore une fois, sa domination sur toute la ligue.
Cette nuit, les Lakers étaient attendus au tournant. Après la débâcle reçue contre OKC, les hommes de JJ Redick avaient à cœur de prouver qu’ils pouvaient aussi battre de grosses franchises. C’est chose faite contre les Bucks d’Antetokounmpo, avec une victoire nette et sans bavure : 119 – 95.
Au-delà de la victoire, on a assisté à un duel épique entre deux prétendants au titre MVP cette saison. Si Giannis n’a pas du tout à rougir de son match, le Slovène a encore une fois livré une prestation stratosphérique.
À Lire également : NBA : Luka Doncic sur les pas de Wilt Chamberlain
Doncic fait plier Antetokounmpo : un duel XXL qui tourne à la démonstration
Pour bien analyser la puissance de la prestation de Luka, il est important de dire que Giannis Antetokounmpo n’est pas du tout passé à côté de son match. Bien au contraire. Le Greek Freak a vu double avec une ligne de statistique qui assure habituellement la victoire aux Bucks : 32 PTS, 10 REB, 5 AST et 1 CTR à 9/15 aux tirs.
Oui mais en face, Luka Doncic était bien décidé à prouver qu’il était un sérieux candidat pour le titre MVP cette saison. Dans son duel à distance face au Grec, le meneur slovène a livré une copie parfaite dans les statistiques comme dans son leadership sur le parquet.
À lire également : NBA : Luka Doncic encore trop fort pour Wembanyama et les Spurs
Auteur de 41 PTS, 9 REB, 6 AST et 2 CTR, Luka a brillé avec 5 shoots primés sur 11 tentatives. Associez cela avec 18 lancers francs sur 20 essais et vous obtenez le 50ᵉ match de Doncic en carrière à +40 PTS.
Un nouveau record au 21e siècle : Doncic s’installe dans une autre dimension
Luka Doncic a encore passé un cap symbolique cette nuit. Avec ses 41 points, le Slovène entre dans l’histoire comme le 4ᵉ meneur ayant le plus de prestations à plus de 40 points dans l’histoire. Plus encore, le Slovène est officiellement le joueur le plus rapide du 21ème siècle à atteindre la barre symbolique des 50 matchs à +40 PTS.
Une performance qui lui permet d’intégrer un club bien privé. Le TOP 20 des joueurs avec le plus de matchs à +40 PTS de l’histoire, dominé largement par la légende Wilt Chamberlain avec 271 matchs. Parmi les joueurs toujours en activité dans ce classement, on retrouve James Harden (4ᵉ avec 106 matchs), LeBron James (6ᵉ avec 79 matchs) ou encore Steph Curry et Kevin Durant (8ᵉ et 9ᵉ avec 74 et 72 matchs à +40PTS).
À lire également : NBA : Après Luka Doncic, un autre Lakers devient intransférable
À la vitesse à laquelle Luka Doncic est parvenu à ce premier palier, nul doute qu’il dépassera beaucoup de ses légendes cette saison ou dans les années à venir.