Comme annoncé depuis plusieurs jours, Luka Dončić, star de la NBA, a officiellement prolongé son contrat chez les Los Angeles Lakers. Une affaire plus que juteuse pour le meneur slovène.

En début d'année, le monde de la NBA a tremblé. Les Los Angeles Lakers bouclant un megatrade incluant Anthony Davis, pour recruter l'un des joueurs majeurs de la Ligue, Luka Dončić, en provenance des Los Angeles Lakers. Très vite, l'association avec la légende vivante LeBron James a porté ses fruits. La franchise californienne est revenue à une belle troisième place au sein de la Conférence Ouest.

Hélas, les Playoffs n'ont clairement pas été aussi porteurs que la saison régulière, et les Lakers ont vite baisser le rideau sur un exercice frustrant. Ces derniers jours, les rumeurs ont été tenaces. King James a été évoqué sur le départ, pour relever un ultime challenge. Jusqu'à preuve du contraire, il n'en est rien. À l'inverse, l'autre club de Los Angeles vient de prolonger Luka Dončić. Avec un joli chèque à la clé.

À lire aussi – NBA : LeBron James écarté, Doncic trahi, vives tensions chez les Lakers

165 millions de dollars, Luka Dončić s'installe chez les Lakers

Hier samedi en soirée, les Los Angeles Lakers ont officiellement annoncé la prolongation du contrat de Luka Dončić. Le meneur slovène est désormais lié à la franchise californienne jusqu'en 2028, avec une player option lors de la dernière saison. Une bonne nouvelle pour l'écurie de LeBron James, alors que Doncic aurait pu faire partie de la free agency l'été prochain.

Mais pour parvenir à leurs fins, les nouveaux propriétaires des Lakers ont dû mettre la main au portefeuille. On parle d'une prolongation à 165 millions de dollars, soit 142 millions d'euros. Un montant colossal, même si Doncic aurait gagné davantage en signant une extension chez les Mavericks. Désormais, l'avenir de l'ogre californien s'écrit avec lui, autour de lui, pour de bon.