Basketball

NBA : Marc Lore et Alex Rodriguez vont racheter les Timberwolves

Timberwolves

En vente depuis de nombreux mois, les Timberwolves vont finalement être rachetés par le duo Marc Lore/Alex Rodriguez. Ces derniers devraient prendre totalement le contrôle de la franchise en 2023.

Clap de fin pour Glen Taylor

Après des mois de recherches, cette fois c’est enfin la bonne pour le rachat des Timberwolves. Listée comme vendable par son propriétaire Glen Taylor, elle va finalement être acquise par le milliardaire Marc Lore et l’ancien joueur MLB Alex Rodriguez. Entrepreneur connu pour avoir notamment fondé Quidsi et Jet.com et pour avoir été CEO du e-commerce américain de Walmart, Lore s’est donc associé à l’ancienne gloire des Yankees pour rentrer dans le cercle des propriétaires NBA. Détenteur de la majorité des parts des Timberwolves depuis 1994, Glen Taylor devrait rester aux manettes pendant deux ans avant de laisser place aux nouveaux propriétaires.

À noter que les Minnesota Lynx, franchise de WNBA, sont également inclus dans la transaction et seront donc possession du duo Lore/Rodriguez après le rachat. Il devrait également en être de même pour les Iowa Wolves, franchise de G-League affiliée à Minnesota. Le prix total dudit rachat devrait, selon Adrian Wojnarowski, se situer aux alentours de 1.5 milliards de dollars, soit légèrement plus que la valeur de la franchise estimée par Forbes (1.4 milliards de dollars) en 2021.

Nouvelle direction à venir pour les Timberwolves, qui vont donc connaître de nouveaux propriétaires après plus de vingt-cinq ans de règne de Glen Taylor. Un changement de propriétaire qui pourrait faire plaisir à un certain Kevin Garnett.

Crédits image en une : Fortune

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire