Grosse inquiétude à Denver ! Blessé au genou après un mauvais appui, Nikola Jokic est sorti du terrain en boitant. Une terrible nouvelle pour les Nuggets et pour le Serbe qui attendent le verdict des médecins.

Comme depuis 6 saisons maintenant, Nikola Jokic est l’une des figures les plus imposantes de la NBA. Une domination stratosphérique sur la durée qui place le joueur de 30 ans comme l’un des meilleurs de l’histoire du basket. 

Avec un style original qui lui est propre, Jokic aligne les performances stratosphériques et fait tomber les records un à un. Encore cette saison, le Serbe est second dans la course au titre MVP dos à dos avec Shaï Gilgeous-Alexander. Le Joker, qui a déjà obtenu 3 fois la récompense, voulait profiter de la méforme d’OKC pour passer devant le Canadien. 

À lire également : NBA : à la table d’OKC, les Spurs de Wembanyama peuvent-ils déjà rêver du titre de champion ?

Surtout que Jokic est dans une forme titanesque en décembre. Avec 31,4 points par match, il domine la Ligue, juste derrière Jaylen Brown (31,4). Le Joker a même délivré l’une des plus grandes performances de l’histoire de la NBA avec : 56 points, 16 rebonds, 15 passes décisives et 2 contres dans la victoire épique contre les Timberwolves. Monumentale !

Mais alors qu’il marchait sur des nuages, Nikola Jokic s’est fait surprendre par un mauvais appui. Un genou qui tourne, une légende qui sort en boitant et toute la NBA qui retient son souffle en attendant le verdict.

Rupture du ligament croisé pour Jokic ?

C’est évidemment la blessure que tous les joueurs de basket redoutent dès qu’il s’agit du genou. Son coach David Adelman est craintif même s’il se veut rassurant : “Il a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas…mais nous en saurons plus demain. Ça fait chier, mais j’espère que tout ira bien” 

Pour le moment, les spécialistes préfèrent parler d’hyperextension du genou. Une blessure qui laisse craindre une rupture de l’ACL mais qui termine majoritairement par être une simple entorse suivie d’une contusion osseuse. 

Avec ce scénario, Nikola Jokic pourrait manquer un mois de compétition. Une indisponibilité qui laisserait Jokic OUT tout le mois de janvier, soit l’équivalent de 18 matchs dont un affrontement au sommet contre les Los Angeles Lakers !

Un terrible coup dur pour le Serbe qui pourrait également perdre sa nomination pour les All-Star, le titre DPOY et même le titre MVP ! Oui car avec la nouvelle règle controversée de la NBA, les joueurs doivent participer à au moins 65 matchs s’ils veulent prétendre aux nominations. 

À lire également : NBA : Près d’une star sur deux est blessée, comment la ligue sacrifie ses joueurs

Tout comme Victor Wembanyama, Jokic pourrait se retrouver dans une course contre la montre cette saison s’il ne veut pas manquer l’opportunité de glaner son 4ᵉ titre MVP qui lui tend les bras. Suspense donc pour le joker qui devrait passer des examens aujourd’hui afin de définir la durée de son indisponibilité.