NBA Playoffs : 3è victoire de rang pour Golden State Warriors en finale de conférence ouest
Le match 3 entre les Warriors de Golden State et les Mavericks de Dallas n’a pas relancé le suspense dans la série de la finale de la conférence. Et pour cause, les Warriors se sont imposés portant le score à 3-0. Golden state n’est plus qu’à une victoire d’une nouvelle finale NBA encore inespérée il y a quelques mois. Grâce à un collectif bien huilé, les Warriors sont à une victoire de réaliser le sweep face à des Mavericks pourtant tombeurs de Phoenix en demi-finale. Une performance digne des champions qu’ils ont été et peut-être qu’ils seront encore d’ici peu. Revivons les étapes de cette troisième victoire.
Golden State de statut d’outsider à super favori
La NBA va bientôt connaître son nouveau champion bientôt. Tenant du titre, Milwaukee s’est fait sortir par la solide et surprenante équipe de Boston emmenée par un excellent Jason Tatum. Si tous les yeux étaient rivés sur des franchises comme, Miami, Philadelphie, Milwaukee, ou encore Brooklyn, c’est un ancien champion qui à la surprise générale, fait actuellement office de favori.
En effet, les Warriors de Golden State entraînés par Steve Kerr n’étaient pas du tout attendus au vu de leurs résultats mitigés et des nombreuses blessures au sein de l’effectif. Mais ils ont su trouver l’alchimie nécessaire entre les anciens, Curry, Green et Thompson, et la nouvelle génération à l’instar de Jordan Poole ou encore Garry Payton II pour surprendre tout le monde et nous rappeler que l’ADN de champion coule toujours dans leurs veines.
Premier quart-temps
Début de match compliqué pour les deux équipes avec des passages à vide. Sûrement la fatigue qui commence à se faire sentir. Néanmoins, les deux hommes forts, Doncic et Curry s’illustrent avec respectivement 10 points et 8 points sur ce quart-temps. Score faible de 25-22 en faveur des Warriors.
Deuxième quart-temps
Le deuxième acte est la copie conforme du premier à la seule différence que cette fois ci c’est Dallas qui s’impose. 25-23 et 47-48 à la mi-temps. Les Warriors sont devant d’un petit point.
Troisième quart-temps
Comme à leur habitude, les Warriors accélèrent et grâce un bon jeu collectif, creusent l’écart au score. 30-21 pour un score total de 78-68. 10 points d’avance avant le dernier acte.
Quatrième quart-temps
Auteur de 23 points sur ce quart, Luka Doncic en mode guerrier essaie de renverser le match. Mais toujours trop esseulé, le serbe ne pourra rien face à un collectif aussi bien en place du côté des Warriors. Malgré la victoire du dernier acte 32-31, Dallas s’incline pour la 3 ème fois de suite dans cette série. Score finale 109-100 pour Golden state qui prend une sérieuse option pour la finale NBA.
De toute évidence, avec cette victoire les coéquipiers de Stephen Curry se placent désormais en favoris pour le titre de NBA cette année. Mais n’enterrons pas vite Dallas car ils ont prouvé qu’ils avaient des ressources pour surprendre une fois de plus comme ce fut le cas face à Phoenix. Une chose est certaine, au vu du scénario le vainqueur sera plein de confiance pour la finale NBA à venir.
Statistiques du match
-Lucas Doncic 40 points 11 rebonds 3 passes
-Stephan Curry 31 points 5 rebonds 11 passes
-Andrew Wiggins 27 points 11 rebonds 3 passes
-Dinwiddie 26 points 2 rebonds 1 passe.