NBA

NBA Playoffs : Boston prend l’avantage sur Miami Heat

pronostic nba

Sans doute l’affiche la plus attendue de ces playoffs, le duel entre Miami et Boston tient toutes ses promesses. Les deux meilleures équipes de la saison régulière à l’Est se livrent un combat sans merci avec à chaque match plein de rebondissements. Cette nuit, lors du match 5, Boston a pris une bonne option pour la qualification en s’imposant 93-80 sur le parquet de Miami. Désormais à 3-2, les Celtics ont l’occasion de finir la série à domicile lors du match 6. Voici le film du match 5.

 

Miami n’y arrive plus

 

Impressionnant et solide depuis le début des playoffs, le Heat de Miami est en train de craquer face à des Celtics appliqués et plus entreprenants. Peut-être qu’ils sont tombés sur plus forts notamment défensivement car rappelons-le, Boston est la meilleure équipe défensive de la NBA. La solidité, l’expérience et la malice qui étaient les qualités premières de Miami semblent disparaître au fil des matchs. Les stars ne sont plus au rendez-vous à l’image de Jimmy Butler très décevant depuis deux matchs. Est-ce un coup de fatigue ou simplement les limites du coach Eric SPOELSTRA ? Le match 6 nous apportera sans doute les réponses. En attendant, espérons que Kyle Lowry et ses coéquipiers se réveillent à temps pour ne pas offrir une finale à Boston.

 

Premier quart-temps

 

Ultra-physique et surtout tactique, le premier quart nous offre un spectacle purement défensif. Avec seulement 19 points inscrits contre 17 pour Boston Celtics, Miami Heat remporte le premier acte.

 

Deuxième quart-temps

 

Copie conforme du premier quart ou les deux équipes continent sur leur lancée. On assiste à un vrai duel entre les deux coachs. Ime UDOKA et Éric SPOELSTRA se répondent du tac au tac. Mais une fois encore, c’est Miami qui s’en tire à bon compte. 23-20 pour le Heat qui rejoint les vestiaires avec une avance de 5 points, 42-37.

 

Troisième quart-temps

 

Le retour des vestiaires est à l’avantage des Celtics qui changent littéralement de tactique. Plus offensif et très collectif, Boston plonge le FTX ARENA dans un grand silence avec des runs de 8 et 10 points. La peur s’installe dans le camp du Miami Heat et les Celtics en profitent pour refaire leur retard et creuser l’écart. 32-16 pour Boston qui prend l’avantage 69-58.

 

Quatrième quart-temps

 

Boston ne relâche pas et continue de mettre la pression sur Miami. Le public pousse mais Boston ne faiblit pas. Tatum et Brown permettent aux Celtics de rester devant. 24-22 sur le dernier acte et 93-80 en faveur de Boston. Victoire des Celtics.

Stupeur à Miami, Boston réalise un grand coup en s’imposant sur le parquet du Heat et passe devant dans la série 3-2. Avec cette défaite, Miami se retrouve en mauvaise posture d’autant plus que le match 6 sera à Boston. Une nouvelle victoire des Celtics serait fatale pour Miami. Boston n’est plus qu’à une victoire d’une finale NBA. Miami doit trouver la solution pour réveiller ses stars qui sont carrément passés à côté de leur match cette nuit. Serait-ce la fin du règne du Heat ? Nous le sauront très vite lors du match 6 dans 2 jours.

 

Statistiques du match

Du côté de Boston, Jaylen Brown (B) 25 points 4 rebonds 1 passes et Jason Tatum (B) 22 points 12 rebonds 9 passes ont fait je job. Chez le Miami Heat, Bam Adebayor (M) 18 points 10 rebonds 1 passe, Gabe Vincent (M) 15 points 2 rebonds 2 passes se sont bien battus. Soulignons que Kyle Lowry termine la rencontre avec 0 point au compteur.

 

Dernières publications

En haut