Basketball

NBA Playoffs : Bucks/Heat, une revanche impitoyable

Bucks Heat

Les playoffs NBA démarrent ce soir avec une revanche de l’année dernière entre les Bucks et le Heat. Une confrontation impitoyable où le perdant ne pourra qu’être déçu de sa postseason et une occasion pour Giánnis Antetokoúnmpo et Jimmy Butler de montrer qui est le vrai patron.

Deux excellentes dynamiques mais des saisons bien différentes

Les Bucks toujours au top

Cette saison, les Bucks sont restés une excellente équipe de l’Est. Néanmoins, nous avons moins ressenti l’effet rouleau compresseur que les deux dernières saisons. En effet, Milwaukee n’est “que” troisième de sa conférence, surpassé par les Sixers et les Nets, et le bilan est très légèrement moins reluisant que les dernières années avec un ratio de 46 victoires pour 26 défaites. L’effectif a connu quelques mutations : Jrue Holiday a remplacé Eric Bledsoe dans le trio de tête et Donte DiVincenzo possède plus de responsabilités dans le jeu, notamment en attaque. Puis, l’arrivée de PJ Tucker lors de la Trade Deadline a renforcé le côté affamé et défensif sur le parquet.

Milwaukee a terminé sa saison avec huit victoires sur les dix derniers matchs en prenant le soin de reposer ses cadres. Les Bucks arriveront au complet à la maison, décidés à prendre leur revanche après la terrible désillusion de l’an passé.

Une saison en dent de scie pour le Heat

La saison de Miami n’a jamais pu réellement se lancer. Erik Spoelstra n’est arrivé que très rarement à avoir un effectif complet cette saison, ce dernier ayant été décimé par les blessures et la Covid. Néanmoins, quelques joueurs ont tiré leur épingle du jeu comme Bam Adebayo qui poursuit son ascension au sein du Heat et de la NBA, notamment défensivement. Jimmy Butler a lui répondu présent lorsqu’il était sur le terrain, toujours en tant que meneur d’hommes. Cependant, par manque de stabilité, Miami n’a pas pu faire mieux que sixième (40-32) au coude à coude avec les Knicks et les Hawks. Toutefois, le Heat a bien fini la saison avec également huit victoires sur les dix dernières rencontres. Sur les réseaux sociaux, Jimmy Butler s’est dit prêt à en découdre pour réaliser l’exploit une deuxième fois et prendre le dessus sur les Bucks.

Le point tactique : Mike Budenholzer doit faire mieux

Dépassé et de loin l’année dernière tactiquement par Erik Spoelstra, Mike Budenholzer doit tout simplement mieux faire sur cette série. Un nouvel échec ne serait pas toléré et le renverrait de sa position. Une des clés du match et de la série se situe sur la bataille des coachs. On le sait, Erik Spoelstra a l’expérience et la confiance nécessaire pour dépasser son homologue dans cette bataille.

Néanmoins, le coach des Bucks doit changer de stratégie, s’adapter à son adversaire et surtout arrêter de respecter à la lettre ses rotations sans prendre en considération ce qu’il se passe sur le terrain. Dans des matchs aussi cruciaux, il faut que les cadres ou du moins le Big Three jouent plus que les autres et portent l’équipe au plus haut. Il serait donc assez normal que Giánnis Antetokoúnmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday dépassent les 40 minutes de jeu et emmènent Milwaukee au prochain tour.

Notre pronostic : victoire obligatoire pour Milwaukee

Dans une des confrontations les plus serrées de l’Est, la victoire est obligatoire pour Milwaukee. Avec un effectif comme celui-ci et avec une superstar comme Giánnis Antetokoúnmpo, les Bucks ne peuvent pas se permettre d’échouer une nouvelle fois. Cependant, le Heat ne se laissera pas marcher dessus et fera tout son possible pour atteindre les demi-finales de conférence. Lors de la saison régulière, Milwaukee a battu deux fois Miami et s’est incliné une fois. Les hommes de Budenholzer doivent l’emporter, et un succès 4-2 semble réaliste.

Cette série ouvre le bal des NBA Playoffs cette saison à partir de 20h ce samedi 22 mai. Le match sera diffusé sur beIN Sports et sur le NBA League Pass. Un match immanquable pour démarrer la meilleure période pour tous les fans de basket.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire