NBA

NBA Playoffs : Dallas remporte le game 4 en finale de conférence Ouest

Luka Doncic en mode MVP

Après 3 défaites de rang, Dallas se devait de réagir cette nuit lors du game 4 pour éviter une nouvelle défaite synonyme délimitation. Pire, *un sweep*, c’est-à-dire un 4-0 serait sévère compte tenu de leur parcours jusque-là. Face à des Warriors supérieurs et sûrs de leurs talents, les Mavericks n’avaient pas trouvé la faille lors des 3 précédentes confrontations. Cette fois-ci c’est Dallas qui prend les choses en mains grâce un Luka DONCIC infatigable. Ils s’imposent 119-109. Une victoire très attendue par les supporters de Dallas qui depuis le début de cette série, soutiennent à fond leurs joueurs. Désormais à 1-3 Dallas n’a plus rien à perdre et lors du match 5 à San Francisco jouera sans pression. Quant à Curry et les Warriors, il ne faut qu’une seule victoire pour valider leur ticket pour la finale et se rapprocher un peu plus de leur ultime rêve : redevenir champion. Voici le film du match.

 

Les Warriors marquent le pas

 

Après des débuts fracassants récompensés par 3 victoires d’affilées, Golden State accuse le coup et s’incline lors du match 4. Les hommes de Steve Kerr semblaient fatigués et pas du tout inspirés à l’image de Klay Thompson auteur d’une prestation famélique. Les 20 points de Curry n’ont rien pu faire face aux 30 points de Doncic épaulé par un Dorian Finney-Smith impressionnant. Une victoire qui retarde la qualification des Warriors qui néanmoins, peuvent s’offrir une bonne fin de série à domicile lors du match 5 à venir.

 

Premier et deuxième quart-temps

 

Entame de match équilibrée, les deux équipes se répondent du tac au tac. À ce jeu, ce sont les Mavericks qui prennent le dessus et s’imposent 28-24. Au deuxième quart-temps, Dallas appuie sur l’accélérateur et grâce à un très bon collectif prend rapidement une avance considérable. La fatigue se fait ressentir du côté de Golden State qui a des difficultés dans le jeu et dans tous les secteurs. Dallas s’impose largement de 11points, 34-23. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 62-47 en faveur des Mavericks. Un pas géant vers la victoire.

 

Troisième quart-temps

 

Luka Doncic et les siens n’en démordent pas et continuent à faire mal aux Warriors. Curry semble très fatigué et les autres Warriors n’y sont pas du tout. Dallas en profite et inscrit 37 points sur ce quart-temps contre seulement 23 pour Golden State. 37-23, l’écart est en ce moment de 29 points soit 99-70 en faveur des Mavs avant le dernier quart-temps.

 

Quatrième quart-temps

 

Avec 29 points de retard, les Warriors donnent tout et se jettent corps et âme pour le gain du dernier quart-temps en espérant revenir. Mais Dallas gère et réussit à maintenir Golden State à 10 points. Score final 119-109 pour les Mavericks. Un sursaut d’orgueil qui a pour but de relancer les débats dans cette série qui semblait être pliée vu la forme et l’expérience qu’ont montré les Warriors. Les hommes de Jason KIDD peuvent donc rêver d’un exploit aussi mince qui soit. Steve Kerr quant à lui doit trouver le moyen de remobiliser les siens pour leur éviter de voir Dallas revenir au score.

 

Statistiques du match

 

• Luka Doncic (D) 30 points 14 rebonds 9 passes
• D Finney-Smith (D) 23 points 6 rebonds 2 passes
• Stephen Curry (G) 20 points 5 rebonds 8 passes
• Kuminga (G) 17 points 5 rebonds 1 passe.

 

Désormais Golden State Warriors mène toujours la série par 3-1. Il suffit d’une victoire aux coéquipiers de Stephen Curry pour valider leur qualification en finale de NBA. Place au game 5 !

Dernières publications

En haut