Touché lors du match 3 face à Brooklyn, Joel Embiid souffre d'une entorse du ligament collatéral du genou. Une blessure qui va sérieusement le handicaper pour la suite des Playoffs.

Si le trophée de MVP de saison régulière semble enfin promis à Joel Embiid, les Playoffs, eux, restent une malédiction pour le Camerounais. Que ce soit un shoot irrationnel de Kawhi Leonard ou bien des pépins physiques limitant ses performances, le pivot des Sixers a toujours eu son lot de malchance en postseason. Et cette année, ce n'est guère différent. D'après Ramona Shelburne d'ESPN, le sextuple All-Star souffre d'une entorse du ligament collatéral du genou. Forfait à cause de cette blessure pour le match 4 contre Brooklyn au 1er tour, cela n'a pas empêché les Sixers de “sweeper” les Nets. Cependant, le 3e choix de la Draft 2014 devrait être sérieusement diminué lors de la demi-finale de Conférence contre le vainqueur de la série entre Boston et Atlanta.

Une attelle pour Embiid s'il est apte

Pour l'instant, Embiid est incertain pour le match 1 face aux Hawks ou aux Celtics. Mais grâce à un Trae Young de feu, JoJo peut profiter de quelques jours de repos supplémentaires puisque la série ne commence pas avant lundi. Si le meilleur marqueur de la saison est apte, il devra porter une attelle pour atténuer les chocs et limiter les risques d'aggraver son entorse du genou. Quoiqu'il en soit, cela reste évidemment une mauvaise nouvelle pour Philadelphie, tant la présence de l'ancien de Kansas est indispensable à la réussite de la franchise de Pennsylvanie. En cas d'indisponibilité de la star des Sixers pour le match 1 de la demi-finale de Conférence, Doc Rivers pourrait à nouveau faire confiance à Paul Reed, auteur d'un double-double (10 points et 15 rebonds) pour clôturer la série contre les Nets. Toujours est-il que pour se défaire d'un adversaire potentiel comme les C's, les fans de Philly espèrent sans doute voir leur superstar sur le parquet.