NBA

NBA Playoffs : Golden State Warriors se qualifie pour la finale de conférence

Après un match 5 à sens unique où les Grizzlies ont écrasé les Warriors, le match 6 de cette nuit était décisif pour les deux équipes. En effet, une victoire des Warriors de Golden state suffirait pour atteindre la finale de conférence. Les Grizzlies de Memphis quant à eux, devaient impérativement gagner pour faire durer le suspens. Mais à l’issue de match 6, les coéquipiers de Stephen Curry se sont bien repris après leur débâcle du match précédent en s’imposant 110 à 96. Ils se qualifient donc pour la finale de la conférence Ouest où ils affronteront le vainqueur du match qui oppose Dallas à Phœnix. Voici le film de cette rencontre de NBA.

 

Les splashs brothers de retour

 

Comme dans le passé, les Warriors ont fait la différence grâce à leur duo Curry – Thompson. Les *splash brothers* ont une fois encore porté l’équipe de Golden State à la victoire avec notamment leur adresse à 3 points. Une performance qui redonne confiance aux Warriors pour les échéances prochaines. S’ils restent performants, Golden State peut à nouveau rêver d’un nouveau sacre après celui de 2018.

 

PREMIER QUATRE-TEMPS

 

Le début de match était serré. Mais les Warriors pouvaient compter sur Klay Thompson très adroit qui a marqué 11 points. Malgré un Dilon Brook en feu auteur de 12 points, Golden State finit devant dans cette première manche 30 – 26.

 

DEUXIÈME QUATRE-TEMPS

 

Cette manche dans l’ensemble fut celle qui a mis en avant le collectif et le travail de la défense des deux équipes. Tant Golden State que Memphis peinait à marquer. Mais les Grizzlies s’en tirent au final à bon compte avec un score de 25 – 23. Score à la mi-temps 53 – 51 à l’avantage des Warriors.

 

TROISIÈME QUATRE-TEMPS

Les deux équipes continuent sur leur belle lancée avec une solide défense de part et d’autre. La partie est un peu plus décousue avec des pertes de balle. Le gain de cette troisième manche revient aux Grizzlies de Memphis sur le score de 26 – 25. Avec désormais un point d’écart au tableau d’affichage pour Golden State sur l’ensemble des 3 parties, les cartes étaient rebattues. qui s’en sortent d’un petit point. La dernière manche s'annonce décisive et passionnante.

 

DERNIER QUATRE-TEMPS

 

L’entame de ce dernier acte est à l’avantage des Grizzlies qui parviennent même à passer devant de 1 point pour la première fois du match, 81 – 80. C’est alors que le duo Curry-Thompson prend feu et illumine de son talent le match. Cette force retrouvée permet aux Warriors de réaliser un excellent run de 21 – 3. Cette fois-ci, le rythme imposé par Curry et ses partenaires dépasse les Grizzlies. Memphis ne reviendra plus dans la partie et concède ainsi la quatrième défaite de la série. Victoire finale des Warriors 110 – 96 qui remportent la série par 4 – 2. À souligner que Klay Thompson termine meilleur marqueur du match avec 30 points et 8/14 à 3 points.

En définitive, Golden State grâce à cette victoire se hisse en finale de conférence. Un exploit car les Warriors pas épargnés des blessures en saison régulière, ont su trouver les ressources pour aller au bout. Il faut également souligner l'indisponibilité de Ja Morant la star des Grizzlies qui aura certainement eu d'incidence sur l'élimination de Memphis. En.attendant de connaître son adversaire pour l'affiche de la finale de conférence, Curry et ses coéquipiers peuvent se réjouir de ce qu'ils ont accompli.

 

Dernières publications

En haut