Le second tour des NBA Playoffs 2024 commence à se construire. Les premières franchises qui ont facilement dominé 4-1 et 4-0 leurs opposants du 1ᵉʳ tour se sont qualifiées et commencent à connaitre leurs adversaires du tour suivant. Des rencontres avec un niveau d'intensité encore plus élevé et les meilleurs joueurs de la saison sont à prévoir.
Denver et Minnesota dominent la ligue !
Rudy Gobert est en train de fournir des prestations de haute intensité dans ces NBA Playoffs 2024. Il a nettement élevé son niveau de jeu et a contribué à maintenir son équipe sur les phases défensives pour laisser la liberté à Anthony Edwards de virevolter offensivement. Un coup tactique de maitre réalisé par le coach des Timberwolves, Chris Finch, qui a su prendre le meilleur de son effectif dans ce premier tour. À la clé, les Timberwolves ont explosé l'une des équipes les plus redoutées du championnat : les Phoenix Suns sur le score de 4 – 0. Un véritable acte de force des coéquipiers de Rudy Gobert qui mettent fin à la saison d'une équipe normalement dimensionnée pour gagner le titre. Avec les 4 victoires de la franchise de Minnesota, ce ne sont rien que Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal qui partent en vacances bien plus tôt que prévu.
Dans l'autre confrontation importante de la conférence Ouest, les Nuggets avaient la tâche plus compliquée d'affronter les Los Angeles Lakers de l'invincible LeBron James. Dans une série intense, les coéquipiers de Nikola Jokić et de l'insaisissable Jamal Murray ont pris le dessus sur la franchise des Lakers : 4 – 1. Ce n'était pas une tâche facile à réaliser tant les 2 joueurs expérimentés LeBron James et Anthony Davis alignaient match après match des statistiques absolument affolantes. C'était sans compter l'incroyable shoot au buzzer de Jamal Murray dans les dernières secondes du game 5 qui a enterré les rêves du King de faire une remontada encore jamais réalisée dans des séries NBA.
Au prochain tour, soit la demi-finale de conférence Ouest, les Denver Nuggets (2) affronteront les Timberwolves de Minnesota (3) avec l'avantage du terrain grâce à un meilleur classement en saison régulière. Des matchs qui s'annoncent d'une intensité folle et dont on attend le dénouement impatiemment.
Gobert Vs Jokic : l'un des affrontements de l'année aux Playoffs
Rudy Gobert réalise encore l'une de ses meilleures saisons en NBA. En course pour obtenir son 4ᵉ titre de défenseur de l'année, il a démontré encore une fois sa domination dans la raquette. Longtemps critiqué de surcoté par d'autres joueurs de la ligue, il a été adulé hier soir par Daymond Green l'un de ses habituels détracteurs : « Beaucoup de gens sont d’accord avec ça, désormais il défend. Quand ça switche il prend son défenseur haut, il ne joue plus en drop en reculant. Quand ça switche c’est comme si ses antennes se mettaient en marche : ‘oh ils vont m’attaquer, il faut que je défende.' C’est intéressant à observer parce qu'en fait, il a un impact sur la victoire grâce à sa défense, contrairement à d'autres séries où il était poussé sur le banc. » Des mots forts qui devraient gonfler l'égo et la motivation du joueur avant d'affronter le double MVP 2021 et 2022 et grand favori pour la course au MVP 2024. Une chose est certaine, le combat entre ces deux énormes gabarits promet d'être intense et de nous offrir des highlights mémorables dans cette série des NBA Playoffs 2024.
https://twitter.com/GobertFr/status/1785355481776623720