Basketball

NBA Playoffs : les Hawks privés de Trae Young reviennent à égalité dans la série

Giannis Antetokounmpo Game 4 playoffs Hawks

Alors que la star des Hawks, Trae Young, n'était pas présente sur le terrain, Atlanta est parvenu à remporter ce Game 4 110-88 contre les Bucks. La blessure inquiétante de Giánnis Antetokoúnmpo lors du troisième quart-temps a également facilité cette victoire. 

Une réaction inattendue des Hawks menés par un incroyable Lou Williams

Quelques minutes avant le début du match, nous avons appris que Trae Young serait absent pour ce Game 4 très important. Nate McMillan a été forcé de mettre Lou Williams titulaire à sa place. L'ancien joueur des Clippers s'est montré remarquable de par son shoot, ses prises de décisions et l'apport d'expérience donnée à ses coéquipiers. Ses 21 points, 5 rebonds et 8 passes ont été essentiels à la victoire d'Atlanta. Durant la première mi-temps, les Hawks sont toujours restés devant au score, menant parfois de 15 points.

Néanmoins, les Bucks arrivaient à réduire l'écart systématiquement mis à part sur les dernières minutes avant la pause, où les Hawks prenaient un avantage de 13 points, 51-38. Chaque joueur du 5 majeur côté Bucks paraissait mal en point dans ce match. Giánnis Antetokoúnmpo nous a encore offert de beaux airballs aux lancers francs, de même pour Jrue Holiday à trois points et bien loin était partie la folie du Game 3 de Khris Middleton.

Le genou d'Antetokoúnmpo craque, un tournant dans la série

Tandis que Milwaukee revenait dans le troisième quart temps avec d'autres intentions de jeu et remontait tranquillement leur retard, le genou gauche de Giánnis Antetokoúnmpo a craqué sur un contact avec Clint Capela. En effet, le Suisse dévie une passe adverse en remise en jeu mais retombe à moitié sur le genou du Grec. Résultat, le genou réalise un faux mouvement affreux à regarder et Antetokoúnmpo hurle de douleur. Le double MVP ne peut pas continuer la rencontre et rentre aux vestiaires, tout comme la motivation des Bucks. Sans leader, Milwaukee semble perdu sur le terrain et Atlanta en profite pour achever la bête blessée avec des trois points assassins de Kevin Huerter, Bogdan Bogdanović et Danilo Gallinari complétés par la réussite au shoot de Lou Williams et Clint Capela. Le pivot nous a même inscrit un des shoots de ces playoffs de derrière la planche.

Les Hawks reviennent à 2-2 dans la série au terme d'un match de guerrier. Coup dur pour les Bucks qui perdent leur superstar, Giánnis Antetokoúnmpo ainsi que leur momemtum. Les rumeurs annoncent une rupture des ligaments croisés pour le Grec mais restent à confirmer. Le Game 5 sera déterminant pour la fin de la série et Atlanta pourrait compter sur le retour de Trae Young. 

Crédit photo : Getty Images

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début