NBA

NBA Playoffs : Miami Heat prend l’avantage en finale de conférence Est

Duel très indécis entres les deux meilleures équipes à l’Est, l’affrontement entre Miami et Boston tient toutes ses promesses. 1-1 lors des deux premiers matchs, les Heats de Miami se sont imposés sur le parquet de Boston et mènent désormais 2-1 dans la série lors du match 3. Le retour de Kyle Lowry vient à point nommé. L’ancienne star de Toronto revient d’une blessure qui l’avait éloigné des parquets pendant des semaines. Jimmy Butler a été très discret surement fatigué par ses précédentes performances. Même constat du côté de Boston où Tatum a été l’ombre de lui-même passant logiquement le flambeau à Jaylen Brown auteur d’une prestation XXL qui n’a malheureusement pas suffit pour empêcher la victoire de Miami.
Voici le film de cette rencontre.

 

ADEBAYOR ET BROWN ENFIN DÉCISIFS

Depuis le début de cette finale, Jason Tatum et Jimmy Butler se sont à chaque fois illustré menant chacun leur équipe à la victoire. Les lieutenants BAM Adebayor et Jaylen Brown, comme on les appelle, ont attendu le match 3 pour s’illustrer.

ADEBAYOR auteur de 31 points 10 rebonds et 6 passes, à largement contribué à la victoire du Heat de Miami. Malgré une incroyable prestation de BROWN auteur de 40 points 9 rebonds et 1 passe, Boston s’incline finalement à domicile.

 

Premier quart-temps

Emmené par un ADEBAYOR en forme avec 12 points, Miami la pression d’entrée et prend un départ tonitruant. Grâce à sa bonne défense, les Heats empochent le premier quart avec une avance de 21 points, 39-18.

 

Deuxième quart-temps

À domicile et poussé par son public, Boston réagi. La meilleure défense de la NBA se met en action et Miami a de plus en plus du mal pour scorer. Score plus serré de 29-23 en faveur de Boston. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sous le score de 62-47 en faveur du Heat.

 

Troisième quart-temps

Les deux équipes se neutralisent avec des phases défensives impressionnantes. On ne s’y est pas trompé, les deux meilleures défenses de la NBA nous offres un spectacle défensif. Les consignes des 2 entraîneurs sont appliquées à la lettre. Score nul de 25-25.

 

Quatrième quart-temps

Avec un retard de 15 points, Boston donne tout dans ce dernier quart-temps. Brown prend feu et marque 14 points. Mais hélas, cela ne suffira par pour rattraper l’énorme retard de 21 points concédé en premier quart-temps. 31-22 pour un score final de 109-103 en faveur de Miami.

 

Miami Heat se rattrape bien après sa défaite au match 2 à domicile. Le leader de la conférence Est retrouve les qualités qui lui sont propres avec une très bonne défense et des hommes d’expérience pour faire la différence dans les moments importants. BOSTON devra trouver compter sur tout son effectif à un bon niveau s’il veut accéder à la finale. Pour le moment, Tatum et Bromw ne sont pas encore illustré ensemble et Miami a prouvé qu’il ne sont pas dépendant de Jimmy Butler. Avantage donc à Miami qui semble mieux maîtriser les débats.

 

Statistiques du match

Jaylen Brown 40 points
Bam Adebayor 31 points
Ai Horford 20 points
P Tucker 17 points

Tatum 10 petits points et Butler 07 points, ont déçu de part leurs rendements.

 

Au terme de ce match 3, Miami a su tirer son épingle du jeu et mène désormais 2-1 dans la série. Place au match 4 qui s'annonce passionnante.

 

Dernières publications

En haut